1 Dernière modification par Mettero (26-08-2018 19:49:20)

Sujet : Surpresseur qui ne monte plus en pression . Contacteur HS ?

Bonjour

J'ai un surpresseur qui depuis qques temps, ne monte plus en pression. Cf la vidéo. Il ne s'agit donc pas d'une fuite d'air. Il ne s'agit plis non plus d'une fuite d'eau car la pression ne descend jamais en dessous de 1,5 bars. Il déclenche bien en pression basse, mais ensuite ça monte ultra rapidement rapidement pour se couper....

J'avoue ne pas savoir quoi en penser ? cf vidéo dessous

Merci d'avance

2 Dernière modification par Mettero (26-08-2018 20:21:47)

Re : Surpresseur qui ne monte plus en pression . Contacteur HS ?

Ça sentirait pas un pb de crépine au bout du tuyau d'aspiration ?

Edit : crépine démontée ras . Et à l’arrivée c’est encore pire
merci

3

Re : Surpresseur qui ne monte plus en pression . Contacteur HS ?

Telle que je vois la vidéo je dirais.: vessie percé ou dégonflé.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Surpresseur qui ne monte plus en pression . Contacteur HS ?

Bonjour

J'ai regonflé la vessie mais désormais je n'ai pas d'eau qui sort.. alors que le groupe monte bien en pression il n'y a pas d'eau qui sort.

Ceci, je suis quand même étonné de la façon dont ca doit se purger. Quand on le vide normalement il ne doit plus y avoir de pression du tout dans le pompe ? Car dans mon cas, avant de gonfler la vessie, j'avais débranché le surpresseur. Ouvert tous les robinets en aval, puis j'ai viré la crépine pour vider le tuyau du puits vers le surpresseur. Et même avec ça, si je commence à dévisser la visse de purge sur la pompe, j'ai encore de la pression. Est ce normal ?

merci

5 Dernière modification par Mettero (02-09-2018 13:34:19)

Re : Surpresseur qui ne monte plus en pression . Contacteur HS ?

Autre chose. j'ai démonté la centrale de traitement après surpresseur. Les filtres étaient noir de terre... J'ai tout nettoyé mais rien récupéré en débit.. J'imagine que dans la pompe ça doit pas être frais non plus. Je pense qu'il faut changer l'ensemble, tout doit être archi dégueulasse dedans.

Je pense que je vais tout démonter de A à Z.

Pouvez vous m'indiquer la conduite pour vider toute l'eau , y compris celle de la pompe. Car manifestement ce qui a été décrit plus haut ne suffit pas dans mon cas.

Hormis le filtre de la crépine que peut on mettre en amont du surpresseur pour permettre une préfiltration grossière ? (je pompe d'un cuve à récupération des eaux de pluie)

merci

Re : Surpresseur qui ne monte plus en pression . Contacteur HS ?

En pratique ça semble plutôt Refonctionner . Pas de manière optimale car la pression après remplissage redescend pour se stabiliser en position basse et pas haute

7 Dernière modification par Mettero (02-09-2018 21:49:49)

Re : Surpresseur qui ne monte plus en pression . Contacteur HS ?

Pour au final, donner des erreurs sur la machine à laver. Désolé pour l'empilement des messages , je ne peux pas malheureusement éditer les précédents.

Au final, il est très probable que la vessie soit percée et/ou alors que l'ensemble soit partiellement rempli.. de boue... Il falloir voir la tête des filtres pour y croire.....

Je pense que la solution va résider dans le démontage de l'ensemble pour y voir plus clair.

Ou alors racheter un groupe surpresseur. Là actuellement j'ai un salmson, ce qui n'est pas une mauvaise marque je crois .?

8

Re : Surpresseur qui ne monte plus en pression . Contacteur HS ?

Bonjour.

OUI je pense que le tout doit être assez encrassé, pour la baisse de pression je pense a un clapet qui est sale ou qui se ferme mal, de toute façon la quantité d'eau pompé jusqu’à l’arrêt de la pompe est insuffisant.

Dans la vidéo on voit que la pompe démarre et atteint la pression d’arrêt en 1 ou 2 seconds, c'est insuffisant, il suffit que la vessie soit partiellement dégonflé pour reproduire la panne que vous rencontrez.

La vérification du systeme complet, et son rinçage permettrais de tout remettre a neuf.

Pour l'achat d'un nouveau systeme, vous seul pouvez décider mais Salmson c'est vraiment le haut de gamme.

Re : Surpresseur qui ne monte plus en pression . Contacteur HS ?

Merci pour votre réponse.

Pour ce qui est de purger réservoir et surpresseur, pouvez vous me donner la démarche, vu qu'à chaque fois la vis de purge de la pompe me prouve qu'il y'a encore de la pression dans la pompe.
Je débranche le surpresseur
J'ouvre un robinet, qui me vide le tuyau en aval
Je purge via un robinet au niveau du puits, le tuyau d'aspiration ou je démonte la crépine.

Mais là il me reste encore de la pression dedans à chaque fois. Comment faire ? Probablement dû à la valve anti retour qui est en entrée de pompe au niveau du tuyau d'aspiration.


Pour éviter un encrassement de nouveau, quelqu'un a t il un bon préfiltre efficace et surtout pratique à me conseiller ?

merci

10

Re : Surpresseur qui ne monte plus en pression . Contacteur HS ?

Premièrement vous coupez le courant, c'est impératif.

Ensuite vous ouvrez un robinet pour faire sortir toute l'eau contenue dans le systeme.

Dés qu'il n'y a plus d'eau, vous commencez a démonter, bien évidement il y aura des l'eau aux points bas de l'installation, prenez vos précautions selon les besoins.

Pour plus de détails il faudra poster des images.