1 Dernière modification par jpm3102 (13-08-2018 10:42:01)

Sujet : Est-ce-que cette bague de pipe est démontable?

Bonjour,

J'ai une fuite au niveau du joint d'une pipe d'une vingtaine d'année. J'ai compris que si je pouvais enlever la bague et retrouver la même c'était le plus simple sauf que...
Voilà la photo de la pipe:
20180810114201.jpg
Je comprends que c'est une bague qui (si c'est possible) s'enlève par devant car je vois juste derrière la bague des ergots pour la bloquer:
pipe-wc.jpg

Mais, entre des vendeurs qui m'expliquent que ce n'est pas démontable et la seule méthode que je vois sur le net qui concernent des baques qu'on retirent vers l'arrière:
plomberie-132-panorama-8546369.jpg

Je suppose que c'est démontable car j'ai trouvé ce type de bague:
joint-bague-de-pipe-wc-cl.jpg
Par contre je ne sais pas si elle est adaptable (toujours dans le cas ou je pourrai démonter la bague) à la pipe de mes wc.
Bref, je ne voudrais pas  changer la pipe en entier...

2

Re : Est-ce-que cette bague de pipe est démontable?

A l'aide d'un tournevis plat, faites la bague sauter les ergots ensuite elle se glisse vers l'arrière. Une fois la bague dégagée. Le joint s'enlève sans effort. Si vous avez la bague de remplacement vous pouvez la couper

C'est une pipe Nicoll.
Le joint est vendu avec ou sans la bague. Toutefois je conseille de remplacer la bague aussi car souvent elle casse quelque temps plus tard. Ce qui oblige alors a démonter le WC pour réparer.

La notice que vous avez trouvé est la bonne et le matériel semble compatible. Il n'y a plus qu'à...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Est-ce-que cette bague de pipe est démontable?

Merci pour la réponse, par contre j'imagine qu'il faut faire aussi passer la nouvelle bague au delà des ergots avant de mettre le joint et de la ramener et la clipser en coinçant le joint.

Re : Est-ce-que cette bague de pipe est démontable?

J'ai trouvé la réponse tout seul (comme un grand):
NICOLLBJWC3Noticedepose-cest-le-bon-joint.jpg

Y a plus qu'à faire! Merci  encore