Sujet : Installation mitigeur douche sur parpaing extérieur

Bonjour,
Je vais installer une douche extérieure sur le mur du local piscine déjà construit en parpaing. Je vais ensuite carreler ce mur. Il n'y a donc aucun autre support entre le parpaing et le carrelage (pas de placo ... comme dans une salle de bain classique).
J'ai donc prévu de faire venir mon PER dans le local piscine, de lui faire faire un coude à la perpendiculaire du mur parpaing, de lui faire traverser le mur parpaing et de venir se connecter sur une sortie de cloison mais donc à l'horizontale. Je veux dire sans coude derrière la sortie de cloison.
Or je ne trouve pas de sortie de cloison qui soit sans coude derrière.
Est-ce parce que je devrai faire mon installation autrement ?
Merci d'avance pour votre aide.
Olivier

2

Re : Installation mitigeur douche sur parpaing extérieur

Oui, les raccords droits existent mais ne sont pas adaptés a ce type de situation.
Les sorties murales sont conçues pour être solidement fixés sur le mur afin de les empêcher de vriller lorsque vous poserez vos raccords excentriques.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Installation mitigeur douche sur parpaing extérieur

Oui, les raccords droits existent mais ne sont pas adaptés a ce type de situation.
Les sorties murales sont conçues pour être solidement fixés sur le mur afin de les empêcher de vriller lorsque vous poserez vos raccords excentriques.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Installation mitigeur douche sur parpaing extérieur

Merci de ce retour.
Du coup quelle installation adaptée dois-je prévoir ?