Sujet : Nettoyage cartouche mitigeur [HANSGROHE]

Bonjour,
depuis un certain temps, je n'arrive plus à avoir de l'eau chaude sur mon mitigeur thermostatique de marque Hansgrohe.
Meme si je force avec le bouton pour augmenter le débit d'eau chaude, rien n'y fait.
J'habite Hyeres où nous avons une eau tres dure.
Apres avoir trouvé un tuto de chez Hansgrohé pour remplacer la cartouche, je l'ai démonté et n'ai pas vu de trace de calcaire apparente. Par acquis de concience je l'ai laissé tremper dans du vinagre blanc et brossé avec un brosse a dent. Apres remise en place (trés facile du reste) ...
Meme cause meme effet, pas de changement, l'eau chaude reste tres faible...
Alors si vous avez une solution à me proposer, je suis preneur.
Pour info, mons instatlation a été réalisée par un professionnel il y a un peu plus de deux ans.

Je viens de lire un post sur le même problème avec du GROHE, je viens de découvrir qu'il y avait aussi une cartouche coté arrivée d'eau ? dois la démonter et comment ?
merci par avance
Philippe

2

Re : Nettoyage cartouche mitigeur [HANSGROHE]

Bonjour.

Hansgrohe c'est du materiel de qualité, je suis surpris que la panne vienne de la cartouche seulement 2 ans apres son installation.

A votre place je couperais l'eau et je démonterais le robinet, pour vérifier s'il n'y aurais pas de morceaux de calcaire ou autre saleté coincés dans le filtre.
Le filtre se trouve au niveau du joint entre la sortie murale et le robinet.

Seulement après m'être assuré que l'eau chaude arrive bien au robinet et en quantité suffisante, je penserais a la cartouche.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.