Sujet : Manque Pression d'eau

Bonjour à tous.
Je me permets d'ouvrir ce sujet suite à un problème de pression sur mon réseau d'eau ! En effet depuis plusieurs semaines j'ai un manque de pression qui empire de plus en plus. J'ai un régulateur de pression équipé d'un manomêtre qui montre 5 bars " ce qui je pense est bcp !! " j'ai pensé un moment à une défaillance du mano mais après avoir mis un autre sur le régulateur, le résultat est le même " env 5 bars " .
Je joue avec la vis du régulateur mais étonnement celui si reste à 5 bars que je le dévisse à fond ou le visse à fond !
Mais quand je dévisse à fond, je n'ai plus qu'un filet d'eau mais 5 bars au mano !!!
Pensez vous que le régulateur puisse finalement être hs  !
Merci pour vos renseignements

Re : Manque Pression d'eau

Effectivement, c'est la première chose à tenter. Ou au moins un démontage, nettoyage et détartrage si c'est possible.

3

Re : Manque Pression d'eau

Bonjour.

Soit votre mano est monté du coté de l'arrivé (avant la réduction de pression).

Ou alors il est coincé avec une saleté qui bloque l'aiguille.

Si en bougeant le vis de reglage, la pression change, ça veut dire que le réducteur n'est pas HS.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Manque Pression d'eau

Merci à tous pour vos réponses,
effectivement ma pression a bien augmentée  au niveau des robinets et douche.
J'ai observé le mano et il reste à 5bars quand aucun robinets ou douche sont en service et si j'ouvre un robinet ou douche, il passe à 3 bars !
Pensez vous que cela soit trop fort pour le réseau
J'ai aussi vissé plusieurs fois et à fond dans les deux sens afin d'essayer d'éliminer les possibles dépots de calcaire qui pourrait obstruer celui ci !
Concernant  le montage du mano, je n'ai pas le choix de l'installation donc je pense que cela est bon !

5

Re : Manque Pression d'eau

Votre réducteur de pression étant pas assez costaud pour la pression que vous avez, il est partiellement HS du moins il presente les symptômes d'un réducteur d'entrée de game ou alors d'un réducteur endommagé.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Manque Pression d'eau

effectivement, pour moi aussi je pense qu'il s'agit d'un produit de bas de gamme donc je vais prendre l'initiative de le changer même si il est compliqué d'accès !