1 Dernière modification par Tons (24-06-2018 23:23:28)

Sujet : Conseil pour Multicouche ?

Bonjour,  je suis Tony, je viens d'acheter une maison à rénover avec un garage et un r1.
Il existe un réseau en cuivre et je voudrais tout refaire en multicouche. 
Le point positif est que j'ai un garage avec accès à toutes les pièces de la maison par celui ci.
Je n'ai jamais fait de travaux donc c'est une grande première pour moi.
J'ai le tuyau d'eau qui arrive de l'extérieur,  sur lequel je vais mettre une vanne. 
Après cette vanne je voudrais partir en multi couche vers des nourrices,  eau froide et eau chaude alimenté depuis le cumulus.
Existe t il des logiciels pour faire son réseau ? 
Je ne sais pas trop par où commencer. 
J'ai essayé de faire mes réseaux.
Puis-je mettre des nourrices puis ensuite des tés ? Ou vaut il mieux que je fasse un départ nourrice par utilisation ? En sachant que ça va me coûter plus de tube.
J'ai vu que les douches sont à alimenter en multicouche de 20, vaut il mieux que je fasse toute mon installation en 20?
Entre la vanne d'arrivée et les premieres nourrices,  quel est le diamètre multi couche à utiliser ? 
Merci

2

Re : Conseil pour Multicouche ?

Je ne comprends pas, nous sommes limités dans la taille des messages ?
Mon message est tronqué :
Bonjour,  je suis Tony, je viens d'acheter une maison à rénover avec un garage et un r1.
Il existe un réseau en cuivre et je voudrais tout refaire en multicouche. 
Le point positif est que j'ai un garage avec accès à toutes les pièces de la maison par celui ci.
Je n'ai jamais fait de travaux donc c'est une grande première pour moi

3

Re : Conseil pour Multicouche ?

Bonjour.

Non je confirme bien que non, ni les messages ni aucun contenu n'est tronqué, en tant que membre connecté et identifié, vous écrivez et éditez librement vos textes sans aucune limite.

Pour votre dessin, tous les logiciels de dessin peuvent faire l'affaire.

Vous partez bien du compteur pour décrire votre installation, faites de même en dessinant même a main levé.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

4

Re : Conseil pour Multicouche ?

en fait j'ai trouvé,  j'avais mis un smiley dans mon message qui tronquait le message...

5

Re : Conseil pour Multicouche ?

Je vais faire le dessin et vous l'envoyer,  merci.

6

Re : Conseil pour Multicouche ?

Voici mon schéma. Il faudrait que j'ajoute les diamètres des tuyaux suivant l'utilisation ? et quoi d'autres ?
Est-ce que cela vous semble cohérent ?
Merci

Sujets pièces jointes

Attachment icône Schéma Plomberie.pdf 100.17 kb, 341 téléchargements depuis. 08-07-2018 

7

Re : Conseil pour Multicouche ?

Bonsoir,
Voici le fichier mis à jour.
Qu'en pensez vous ?
Merci

Sujets pièces jointes

2018-07-12_22-17-04.jpg, 147.4 kb, 1138 x 828
2018-07-12_22-17-04.jpg 147.4 kb, 244 téléchargements depuis. 12-07-2018 

8

Re : Conseil pour Multicouche ?

Personne n'a d'idée ?
Merci

9

Re : Conseil pour Multicouche ?

Perso, je mettrais les robinets ext, avant réducteur de pression.

Ensuite je poserais des réducteurs individuels un part logement, celui présenté est "light" pour deux logements.

Je limiterais les lignes d'eau chaude a 8 mètres maxi en tube de Ø 16/20,  le Ø 20/26 est enorme pour l'eau chaude.