Sujet : Quel logiciel utilisez-vous pour faire les schémas?

Bonjour, j'aimerais réaliser mon schéma de plomberie proprement afin de le poster sur le forum, quel(s) logiciel(s) utilisez-vous ?

2

Re : Quel logiciel utilisez-vous pour faire les schémas?

Bonjour.

N'importe quel logiciel de dessin fait l'affaire, très peut de personnes utilisent des logiciels pros pour dessiner ces schémas.

Les images sont collés depuis les images que l'on trouve sur internet

Paint de windows ou "the gimp" de linux font parfaitement l'affaire.

The Gimp est un excellent logiciel de dessin mais cependant assez complexe, Theghimp
Pour ceux qui désirent passer au 3D nous avons Blender qui est comme sketchup mais gratuit

Sinon tous les autres logiciels de traitement d'image peuvent faire l'affaire, comme photofiltre, paint de windows et tout un tas d'utilitaires que l'on trouve sur internet peuvent servir a tracer quelques lignes, puis les imagette sont collés depuis d'autres images.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Quel logiciel utilisez-vous pour faire les schémas?

Merci, Je vais essayer avec Paint; je l'ai fait à la main bien sûr mais le rendu n'est pas très présentable... si je viens à le poster sur ce forum j'aime autant qu'il soit le plus lisible possible...

Re : Quel logiciel utilisez-vous pour faire les schémas?

Merci encore, je viens de poster mon schéma dans la section appropriée.

5

Re : Quel logiciel utilisez-vous pour faire les schémas?

Je ne peux que vous conseiller https://draw.io C'est vraiment un super logiciel (en ligne ou non) gratuit et open source qui est vraiment facile à employer et donne de supers résultats