1

Sujet : Pression eau chaude reduite en fin de circuit

Bonjour à vous,

Notre histoire d'eau est la suivante:

La baignoire est equipé d'un mitigeur G---e encastré avec bouton inverseur Bain/Douche.

L'eau chaude uniquement pour la baignoire/douche  manque  de pression et de debit qui sont  bien plus faibles que sur le bidet ou le  lavabo proche dans la Sdb en position Eau chaude à fond.

En effet la distance de tuyau entre le bidet et la baignoire represente 1m.

Ce mitigeur B/D étant devenu dur depuis 10 ans de service, j'ai remplacé la cartouche et il a donc  a nouveau retrouvé toute sa souplesse d'origine.

Mais par contre pour le debit et la pression c'est resté inchangé.

Je précise que quand il y a un puisage simultané d'eau cela ne fait pas chuter la pression davantage.

Les tuyaux Ec et Ef  sont totalement encastré dans le sol  depuis le cumulus via la cuisine et la remontée est encastrée dans le mur.

Selon vous, experts dans ce domaine, se pourrait-il que le tuyau d'eau chaude entre le bidet et la baignoire soit entartré sachant que l'installation a 25 ans.

Toute autre explication au vue de votre expérience sera la bienvenue avec vos eventuelles suggestions sur la methode de  detartrage si cela vous veniez à le confirmer.
 
D'avance merçi à vous.  smile

2

Re : Pression eau chaude reduite en fin de circuit

Les mitigeurs grohe sont souvent munis de filtres entre la robinet et l'installation, au niveau du joint, ceci pour éviter que des micro organismes ne viennent pas perturber le bon fonctionnement de la cartouche.

C'est donc a ce niveau que vous devez intervenir en premier, démontez votre robinet a l'aide d'une clé a molette, pour voir s'il y a des saletés a ce niveau.