Sujet : Fuite et corrosion cumulus fagor TGE-200
Bonjour à toutes et tous,
Je sollicite votre aide pour diagnostic (visuel) de la source d'une fuite et aussi pour éclaircir quelques points d'incompréhension.
Comme indiqué, je dispose d'un cumulus électrique FAGOR TGE-200.
Ce modèle est équipé de deux résistances de 1200W hors eau.
C'est du thermogainé AEP (anode titane asservie)
Le voyant AEP est toujours au vert, même en HC (accu ok).
Le GS fonctionne correctement (plic ploc durant la chauffe) et je l'actionne tous les 1er du mois.
Le cumulus a bientôt 7 ans.
L'eau est très peu dure.
Depuis longtemps, une goutte perlait parfois sous le capot... puis plus rien pendant des semaines.
Depuis quelques jours, ce goutte-à-goutte est régulier et j'ai dû décrocher le capot afin d'éviter tout risque de noyade à la carte électronique qui y est fixée.
En ôtant le capot, j'ai constaté beaucoup de rouille et des éclats de peinture noire tombés dans le capot.
Comme beaucoup, j'ai fureté sur Internet pour tenter d'en savoir plus...
A priori pas un problème d'anode usée puisque titane sous tension.
A priori pas de problème de résistances calcifiées puisque hors eau.
Alors, je sèche... si j'ose dire.
Le goutte-à-goutte provient visiblement de la partie centrale et, si j'ai bien tout compris, il s'agit du point d'entrée de l'anode ?
L'état de cette pièce m'inquiète... fortement corrodée (vers de gris au passage) et aussi dépôt de calcaire en blanc ? Ou bien c'est autre chose ?
Est-ce que la rouille peut avoir été causée par l'humidité ambiante ou dois-je craindre un problème plus haut, hors champ de vision ?
Fagor a-t-il connu des séries défectueuses ? Je suis dans une résidence (livrée 07/2011) et plusieurs voisins ont déjà dû changer le leur pour des pb de fuite et carte grillée.
Tenter une réparation vaut-il le coup ?
Merci d'avance pour toute réponse.
Bonne soirée,
Ben