Sujet : Réducteur de pression HS ?
Bonjour à tous,
Je viens pour un conseil concernant un problème de pression que j'ai depuis 10ans et qui s'est intensifié au fil des années. Il faut bien 1min pour remplir 1 pot d'eau et c'est assez usant ...
L'arrivée d'eau > robinet > réducteur de pression > compteur date de 1974 (peut-être que le réducteur est plus récent ..?)
Ensuite tout a été refait en 2008 puis 2017 l'année dernière suite à l'agrandissement de la SDB (bref, on s'en fou:))
2 choses me chiffonnent:
1. Comment être sur que c'est mon réducteur qui est mort .. et pas la bouche à clef qui est à 2m de mon compteur qui est bloquée sur "très peu ouverte" ? (quand je dit bloquée, même la mairie n'arrive pas à la tourner... c'est flippant de forcer, si ça pète ... ) J'ai vu que certain réducteur pouvait se bloquer et donc qu'on pouvait réglé pour tenter de débloquer, ca me semble louche que ce soit réglable par l'emprunte de tournevis platte sur le dessus ... ?
2. Pourquoi diable mon réducteur est placé avant mon compteur ? -> Puis-je modifier moi même le bizarre sachant que j'ai tout refait à neuf moi même en PER + double nourrisse (eau froide + Chaud...)
Voici 2 photos plus parlantes.
Merci pour vos tuyaux (ahah ! facile! )
Rémi