Sujet : Réducteur de pression HS?

Bonjour,
J ai besoin de votre aide car j avoue que je suis un peu perdu avec mon installation.
J ai emménagé dans ma maison neuve en mars 2016 et je suis embêté avec des coups de béliers depuis le début.
Le phénomène s était estompé depuis 10 mois, et depuis ce matin il est de nouveau partis nous.
Déjà changé deux fois le réducteur de pression, et un plombier qui est venu voir l installation ne pouvait pas m aider.
En fermant les robinets, la chasse d eau, un gros claque apparaît instantanément.
Je souhaite investir dans un bon réducteur de pression avec manomètre avant et après.
Qu en pensez vous?
Je suis du Var, si un plombier membre de ce forum est du coin, je suis preneur.

Re : Réducteur de pression HS?

Bonjour

Peut être investir dans un dispositif antibélier avant de changer le réducteur.

Re : Réducteur de pression HS?

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J ai déjà installé deux anti coup de bélier au niveau du lave vaisselle et du robinet cuisine, mais en vain.
Lorsqu on tire de l eau on entend le réducteur « souffler ».
J ai l impression qu il n est pas assez costaud pour absorber à long terme la pression d arrivée du réseau.
Ci joint une photo.

Sujets pièces jointes

Attachment icône BE685F99-07E2-4C01-9E10-849B3E9343FD.jpeg 1013.4 kb, 429 téléchargements depuis. 30-04-2018 

Re : Réducteur de pression HS?

La photo ne permets pas de bien voir le réducteur. Mais il semble qu'il soit trop petit pour une arrivée d'eau.

Re : Réducteur de pression HS?

Voici une autre photo prise ce matin. Je ne peux malheureusement pas mieux faire.
Il existe des réducteurs de pression plus « gros »?

Sujets pièces jointes

Attachment icône 83FC74AA-C8E4-4CDB-B535-648B4C857889.jpeg 1013.4 kb, 352 téléchargements depuis. 01-05-2018 

6

Re : Réducteur de pression HS?

Oui toute a fait, celui la il est vraiment light pour une alimentation.


Il vous faudrait quelque chose de ce genre:

reducteur-de-pression-femelle-femmelle

Il vous faudra compteur environ 60-80€ pour un appareil d'entrée de gamme, moins que ça c'est de la daube.

Re : Réducteur de pression HS?

Bonjour,

Je vais me rendre chez Pumplastique pour tenter de trouver mon bonheur.
J aimerais y ajouter un manomètre avant et après reducteur.
Es ce vraiment utile?!

Merci pour vos réponses.

8

Re : Réducteur de pression HS?

Avant réducteur je ne vois pas l'utilité mais "après" c'est une bonne idée.

Certains réducteurs ont déjà un emplacement permettent d'y visser un mano.
Chez pum je ne pense pas qu'ils vendent ce type de materiel, ils sont plus concentrés sur les plastiques, mais rien ne coûte d'aller voir.

Re : Réducteur de pression HS?

Savez vous où je peux en trouver alors en dehors des grandes surfaces de bricolage?!

Merci encore