Sujet : Megalis Condens avec bruit de corne de brume
Bonjour,
J'ai un souci de bruit de corne de brume sur ma chaudiere (GVAC 24H-1) qui est un probleme qui sans etre courant est connu mais je n'ai pas trouvé de solution qui fonctionne sur les differents posts qui en traite.
Les symptomes:
- La chaudiere demarre normalement (flamme bien visible dans le corps de chauffe) mais apres quelques secondes, je pense en voulant ajuster le regime de chauffe pousse des grands bruits, ressemblant bcp a un bateau rentrant au port avec une legere odeur de gaz a l'exterieur de la ventouse (mais a l'interieur la flamme ne s'arrete jamais).
Mes voisins sont tres derangé par ce bruit (donc j'eteint la chaudiere la nuit) mais ca ne peut pas durer eternellement.
En preliminaire aux reponses: j'ai fait venir 3 "pros" d'entreprise differentes qui ont:
- 1er: Il a proposé le changement de l'electrode (sans meme regarder la chaudiere, juste basé sur l'age (9 ans). Je pense que ca sert a rien mais j'ai accepté le devis et 3 mois apres il n'est jamais revenu et le secretariat ne retrouve meme pas de trace du devis et ne veut pas m'en reproposer un...
- 2nd: A fait un nettoyage (dixit lui, l'entretien normale) m'a dit pas besoin de regler la combustion (en regardant la flamme...), a facturé et produit l'attestation d'entretien en me disant qu'elle ne ferait plus le bruit. Le soir, le bruit etait la... et le mec veut pas revenir.
- 3ieme: A sorti son mano, mesuré 15mbar en statique a la chaudiere, a verifier que la vanne de la chaudiere etait propre et fonctionnelle, m'a dit vous avez pas de detendeur donc le reseau GRDF est trop faible en pression ou votre tuyau est un peu ecrasé (j'ai un reseau en plomb qui a vu passer un peu de poids dans le jardin et est certainement un peu aplati) a facturé en me disant, appeler GRDF quand vous aurez 21mbar votre chaudiere devrait remarcher. GRDF est venu dans l'heure, a mesuré 21mbar dans la rue (avant le tuyau) m'a changé le compteur histoire de et m'a soutenu que s'il y a 21mbar en statique dans la rue, 15mbar sur la chaudiere c'est pas possible meme si le tuyau est aplati (en dynamique par contre il me dit que c'est possible mais il peut pas faire la mesure lui). Le chauffagiste recontacté m'a dit que sans rapport ecrit de GRDF mesurant 21mbar en sortie de compteur, il ne revenait pas (j'attends toujours mon rapport mais je ne l'aurais jamais) et que si si le tuyau est ecrasé, il est possible d'avoir 15mbar a la chaudiere en statique malgre les 21 dans la rue (et que GRDF sont des incapables de dire le contraire) Bref, il reviendra jamais.
Voila, je commence a avoir epuisé les chauffagistes du coin et a part mon portefeuille plus leger (et l'attestation d'entretien qui me fait une belle jambe) je suis dans la situation de depart et trois mois de gene du voisinage en plus.
Quelqu'un aurait il des idées de solution pour ce probleme ?