Sujet : Désembouage au secours !!

Bonjour, nous souhaiterions faire désembouer notre installation sous les conseils de la société qui fait l'entretien de notre chaudière car certains de nos radiateurs ne chauffent plus. Je précise qu'il s'agit d'un désembouage mécanique (le chimique n'ayant pas fonctionné).
Notre installation est faite de PER simple sous gaine.
Pourriez vous me dire en quoi consiste un désembouage mécanique et ce qu'il comprend ?
Quel est son prix environ ?
Le désembouage comprend-il le nettoyage des radiateurs ?
Qu'est-ce que la boue issue des radiateurs ?

2

Re : Désembouage au secours !!

Le désembouage mécanique, envoi de l'eau mélangé avec de l'air dans les circuits.

Ce mélange décrasse tout...

Le désembouage comprends la totalité de l'installation.

Cherchez sur youtube vous trouverez des vidéos avec des explications.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Désembouage au secours !!

Merci pour cette réponse.
J'ai vu des vidéos effectivement, mais le nettoyage des radiateurs n'est pas clairement mentionné.
On y parle de "rinçage".
Le désembouage comprend-t-il la dépose, nettoyage et la réinstallation des radiateurs ?

4

Re : Désembouage au secours !!

Les désembouage peut être fait sans démontage.

Apres il faut voir ça avec le prestataire pour savoir comment il envisage de proceder.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Désembouage au secours !!

ok, ok, ok. Je pensais qu'il y avait une marche à suivre "normale", comme une sorte de "règle de l'art". smile
Merci pour vos réponses.