Sujet : Micro Fuite sur nourrice

Bonjour

J'ai refait il y a deux mois mes canalisation de salle de bain.
J'ai installé mes nourrices ECS / ECF avec du multicouche, jusqu'à maintenant aucun soucis et hier en passant mon doigt il y avait un peu d'eau (voir photos). C'est vraiment pas une grosse fuite (plutôt un suintement).
Les raccords sont de la gamme FLUXO avec joint bleu fourni avec.
J'ai essayé de resserrer, de changer le joint mais rien ne change.

Merci de votre aide.
cordialement

Sujets pièces jointes

Attachment icône Micro Fuite Nourrice.jpg 4.5 mb, 163 téléchargements depuis. 11-03-2018 

2

Re : Micro Fuite sur nourrice

Démontez votre raccord et vérifiez que la porté du raccord n'est pas piqué ou rayé. Car il n'y a pas de raison que vous ayez une fuite sur ce type de raccords.

En générale, avec les joints bleus fournis avec les raccords ça ne fuit jamais, autrement enduire la porté du raccord avec de colmat (pâte a joint) peut aussi régler le problème.

Re : Micro Fuite sur nourrice

Bonjour Darius,

Merci pour votre réponse.
Vous parlez du Kolmat de chez Griffon ?
J'ai du démonter mais raccord, en remontant je n'ai pas remplacé les joint par des neufs car ils étaient récent.
Aurais-je du les remplacer ?

4

Re : Micro Fuite sur nourrice

Normalement un joint qui a été compressé risque de fuir au prochain resserrage car il a déjà gonflé. il suffit que la porté d'un des raccords ne soit pas bien régulier pour que ça fuit.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.