Bien le (re)bonjour,
Je cogite toujours sur le sujet.
L'origine de ma question sur le sujet (multicouche pour du gaz) était la simplicité de mise en oeuvre du multicouche.
En fait j'envisage de positionner une bouteille de butane dans un cellier, de passer une conduite dans ma dalle (qui doit bientôt être coulée) vers la cuisine (8ml + remontées, 10m en gros donc), et d'avoir un flexible à chaque bout (un vers la bouteille, et un vers la gazinière). Donc passer et mettre en forme un tube multicouche dans une gaine tps me semblait pas compliqué à gérer.
L'option cuivre n'est pas possible car je ne suis pas équipé pour le travailler.
L'inox annelé semble pas mal (inox PLT FlexiPIPE, c'est bien ça ?) mais ça m'a l'air de coûter bonbon ! Par contre c'est clairement plus simple à mettre en oeuvre.
Etant donnée le positionnement de la gazinière (proche d'un mur extérieur), une autre possibilité pour moi est de mettre une bouteille propane (ou 2) à l'extérieur et de passer une conduite (1m50) à travers le mur (maison bois).
Quelles sont les contraintes pour les conduites en extérieur ? Est-ce qu'il suffit simplement de positionner un morceau de gaine au passage du mur ?
La dernière possibilité également est de faire appel à un plombier ! :-)
Bonne soirée en tout cas