Sujet : [Résolu] Thermostat d'ambiance sans fil sur chaudière ELM Leblanc

Bonjour à tous,

J'aime bien découvrir de nouvelles choses et bricoler par moi même.  Du coup j'ai regardé quelques tutos sur youtube pour savoir comment se passait l'installation d'un thermostat sur une chaudière gaz mais je n'ai pas vu de configuration analogue à celle que j'ai trouvée en déposant les couvercles de ma chaudière gaz de marque ELM Leblanc. J'ai lu un sujet analogue sur ce forum, mais l'intérieur de la chaudière n'a pas l'air de ressembler à ce qu'il y a chez moi...
J'ai pris une photo si quelqu'un d'averti pouvait me donner quelques pistes,  ça me permettrait d'avoir la joie de réaliser moi même cette amélioration avec un relai pour thermostat sans fil.

Bien cordialement

Sujets pièces jointes

DSC_0687.JPG, 2.57 mb, 3920 x 2204
DSC_0687.JPG 2.57 mb, 2006 téléchargements depuis. 27-02-2018 

2

Re : [Résolu] Thermostat d'ambiance sans fil sur chaudière ELM Leblanc

Sur certains modeles le branchement se fait sur l'avant de la boite électronique en enlevant une petite trappe.

Autrement donnez nous le modèle exact de votre appareil.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : [Résolu] Thermostat d'ambiance sans fil sur chaudière ELM Leblanc

Bonjour,

Merci de votre intérêt pour ma question.

Le modèle est ''chaudière mixte ELM LEBLANC ACLEIS NGLM 24-5H 24kW''.

J'espère avoir fourni les renseignements nécessaires.

Bien cordialement

4

Re : [Résolu] Thermostat d'ambiance sans fil sur chaudière ELM Leblanc

Téléchargez la documentation et regardez page 14 au point n°9.

Normalement le TA viens se brancher a la place du shunt.
Mais si un connaisseur peut confirmer, avant de vous lancer.
Parce que je suis nouveau ici

Sujets pièces jointes

Attachment icône Notice - acleis - Amelia.pdf 987.57 kb, 2686 téléchargements depuis. 28-02-2018 

Re : [Résolu] Thermostat d'ambiance sans fil sur chaudière ELM Leblanc

Bonjour,

Merci pour pa documentation que je ne possédais pas et qui me sera bien utile. J'ai parcouru les 32 pages, mais je n'ai pas trouvé la partie à laquelle vous souhaitiez me renvoyer.

Je sais que le shunt est sur la partie gauche si l'on considère la photo que j'ai envoyée mais il y a trop de fils, je ne sais pas où cela va se passer.

Merci encore d'avoir pris de votre temps pour considérer ma question.

Buen cordialement

Re : [Résolu] Thermostat d'ambiance sans fil sur chaudière ELM Leblanc

Parce que c'est peut être plutôt cette doc là :
Lien corrompu télécharger la notice ici: https://plombiers-reunis.com/post26285.html#p26285

Re : [Résolu] Thermostat d'ambiance sans fil sur chaudière ELM Leblanc

Bonsoir,

J'avais aussi téléchargé la bonne notice je vous rassure. Mais si dans cette dernière vous voyez à quoi faisait référence le précédent internaute, je suis à votre écoute.

Merci encore pour votre intérêt.

Très bonne soirée

8

Re : [Résolu] Thermostat d'ambiance sans fil sur chaudière ELM Leblanc

Je corrige ce qui a posté notre ami Darius auquel je souhaite la bienvenue par la même occasion.

Il s'agit bien de la page 14 du manuel de l'installateur et non du manuel utilisateur. pour l’illustration  générale.

Donc téléchargez mon fichier joint et regardez page 14.


Pour des conseils plus en détails regardez la page 33 de mon manuel, qui est plus complet que la page 14

Document ici: lien corrompu

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

9 Dernière modification par stephaneenligne (28-02-2018 23:49:59)

Re : [Résolu] Thermostat d'ambiance sans fil sur chaudière ELM Leblanc

Ok !!

Je reconnais bien là ce que j'ai pris en photo et au niveau du numéro 9 je distingue bien le shunt !

Merci beaucoup.  Voilà une belle avancée.

Bien cordialement

Sujets pièces jointes

IMG_20180228_234206.JPG, 2.1 mb, 3920 x 2204
IMG_20180228_234206.JPG 2.1 mb, 1135 téléchargements depuis. 28-02-2018 

10 Dernière modification par stephaneenligne (05-03-2018 18:45:29)

Re : [Résolu] Thermostat d'ambiance sans fil sur chaudière ELM Leblanc

Bonsoir !
J'ai reçu mon thermostat netatmo : je vais brancher le fil gris et le fil noir là où j'aurai enlevé le shunt, mais où dois-je brancher les fils marron et bleu ? Au niveau du repère 8 du schéma électrique je suppose, mais est ce que vous pouvez me confirmer que je branche ces fils en plus de ceux qui sont déjà en place ? Ce qui serzit logique sinon la chaudière ne serait plus alimentée. ..

Merci d'avance pour votre expertise.

Bien cordialement