Sujet : Pb chauffage radiateur vertical

Bonjour , j"ai une installation avec 2 radiateurs verticaux .

un radiateur chauffe complétement et l'autre à moitié .

Je viens de m'apercevoir que les montages d'arrivée et sortie d'eau étaient differents . voir fichier joint .

Comme vous pouvez le voir ,  les radiateurs possédent un écrasement à proximité d'un orifice de raccordement

Pouvez-vous de renseigner sur ce problème ? Merci d'avance .

Sujets pièces jointes

Attachment icône Radiateurs verticaux.pdf 410.93 kb, 430 téléchargements depuis. 23-02-2018 

Re : Pb chauffage radiateur vertical

En attendant un pro qui pourra vous en dire plus, je ne pense pas que la conception des radiateurs soient en cause.
En général, c'est plus un problème de bulle d'air le problème.
La moitié chaude est en haut ou en bas ?

Re : Pb chauffage radiateur vertical

Bonjour SergiOO . merci pour ta collaboration .
Ce n'est pas un problème de bulle d'air . Le radiateur est chaude en haut et froid en partie basse . J'ai vérifié le montage de ce type de radiateurs ds 3 autres appartements de ma copro . L'écrasement est côté vanne Th et leur fonctionnement est normal . Je pense que l'écrasement sert à utiliser 2 éléments pour canaliser l'eau chaude vers le haut pour qu'elle redescende en parapluie . Monté ds l'autre sens l'eau chaude irait directement vers le circuit retour sans descendre jusqu'en bas du radiateur .  voir schéma . Le débit sur ce radiateur d marque Finimétal  est de 150l/h mesuré avec un débimètre

Sujets pièces jointes

Attachment icône radiateur.pdf 89.52 kb, 306 téléchargements depuis. 24-02-2018 

4

Re : Pb chauffage radiateur vertical

Bonjour.

Je pense que le radiateur panneau est tout simplement alimenté a l'envers.

l'arrivé devrais se faire sur les deux éléments et pas l'inverse.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.