1 Dernière modification par lehiboubleu (20-02-2018 12:53:49)

Sujet : Pate d’étanchéité et joint plat ?

Bonjour à tous,

Je me posais la question suivante : est-ce utile, inutile ou à éviter de mettre de la pâte a joint ( genre Kolmat ) en plus d’un joint fibre, pour le graisser un peu lorsque le collet battu est un peu vieux ou pas très régulier ...

Merci par avance !

PS : ( dans un dépannage récemment je l’ai fait car le collet battu était un peu irrégulier et c’etait Compliqué de le changer rapidement .... c’etait Étanche et tout va bien mais jusqu à quand ... aussi fiable ? Mieux ? Moins bien ? )

Re : Pate d’étanchéité et joint plat ?

Bonjour

Pour moi ca peux pas etre pire....

Déja mis du téflon à l’arrière d'un tres vieux collet battu pour avoir un meilleur appui du joint.

3

Re : Pate d’étanchéité et joint plat ?

Personnellement il m'est déjà arrivé de la faire, sur des dépannages avec des collets en mauvais état et sincèrement j'aime bien cette solution.

D'autre part je mets systématiquement un peut de colmate entre l’écrou et le collet en particulier sur les collets soudés, cela permets a l’écrou de ne pas entraîner le cuivre lors du serrage. Bien souvent le tuyau vrille lors du serrage..

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.