Sujet : rénovation chauffage central

bonjour j'habite dans une maison des années cinquante,l'isolation a été refaite il y a 8 ans, un poêle faisait l'essentiel et je me servais peu de la chaudière au fuel antediluvienne et bruyante.
j'ai changé de chaudière cet hiver juste avant le rabot de crédit d'impot et je me rend compte que le circuit n'est pas à la hauteur pour le fonctionnement d'une chaudière basse condensation.
je voudrais installer un réseau pieuvre à la cave mais il me manque quelques notions et je n'ai rien trouvé sur le site.
je m'explique la chaudière est à la cave dans un coin et il y a huit chauffages a alimenté dont un en demi niveau:
est ce qu'il faut installer les collecteurs au plafond au centre de la maison et tout dispatcher ou bien  les laisser à coté de la chaudière peut suffire?
le chauffage du couloir est plus bas que les autres, est ce qu'il faut le brancher seul  ou sur le collecteur ?
merci pour vos réponses

Re : rénovation chauffage central

bonjour,
  j'ai cherché des réponses sur le site à mes questions, mais n'en n'ai pas trouvé ,quelqu'un peut il m'aider ?
ma chaudière  est à la cave , 1 radiateur en demi niveau et 7 radiateurs à l'étage :
ou dois je installer les collecteur ? au plafond de la cave centrés ou à coté de la chaudière ?

3

Re : rénovation chauffage central

Vous les installez la ou ça vos arrange, même au niveau de l’étage si cela vous fait gagner du materiel.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : rénovation chauffage central

merci  lundi je ferai le point