Sujet : Vitola Comferral

Bonjour à tous,

Je suis un bricoleur totalement profane dans le domaine du chauffage. Je viens d'acquérir un maison avec  pour chaudière une Viessmann Vitola Comferral. Apparement elle fonctionne bien. C'est apparement un système assez daté et un poil bruyant, surtout lorsqu'elle se coupe. Je n'ai aucune idée de sa génération, mais ca ne m'a pas l'air très frais... J'aurai aimé avoir quelques avis sur ce modele. Faut il que je songe à la remplacer ou est ce de ces chaudières increvables, s'il en est ? Concernant la régulation, je suis assez dubitatif. Il y a une sonde extérieur, mais à l'intérieur, apparement rien... je me demandais comment la console sur laquelle je règle la t° souhaitée pouvais s'y retrouver...

Merci d'avance de votre aide.

Re : Vitola Comferral

Les régulations climatique avec sonde de température extérieure n'ont pas besoin d'un thermostat intérieur pour délivrer la bonne température. C'est un plus, mais pas obligatoire si ses réglages sont bien effectués.
Éplucher la doc vous en dira plus.

3

Re : Vitola Comferral

Merci beaucoup, ca me rassure. En revanche, je n'ai aucune doc et je n'en trouve pas... je cherche surtout une doc pour de Dekamatk HK2. Je suis incapable de le gérer actuellement... Je mets la console en photo. J'imagine que le potard avec le soleil est la t° de jour, celui avec la lune la t° de nuit, mais le couteau avec les deux verres ? et celui avec le S ?... une idée ?

Sujets pièces jointes

Attachment icône IMG_2732.jpg 2.03 mb, 166 téléchargements depuis. 05-02-2018 

4 Dernière modification par sergi00 (06-02-2018 17:13:27)

Re : Vitola Comferral

J'ai trouvé ça
www.viessmann.com/vires/product.../5481472VMA00001_1.PDF
Bon, c'est pas cool c'est en Allemand.
Ou ça en Français
https://www.viessmann.com/web/france/fr … 9-2001.pdf

Mais ce sont plus des docs de branchements.

A votre place j’enverrais un mail à Viesmann pour leur demander la doc utilisateur. Rare sont les constructeurs qui ne les communiquent pas. Donnez leur un max de renseignement sur le modèle exact de votre chaudière et de sa régulation.
Du peu que j'en ai lu, votre régulation à l'air d'être très complète (et complexe à apprivoiser). Vielle peut être mais très performante surement.

Edit : ce n'est peut être pas exactement celle là, mais il y a des pistes intéressantes, je pense.
https://www.viessmann.ca/content/dam/vi … g_sifr.pdf

5

Re : Vitola Comferral

Attention.

Viessman c'est assez spécial, cette marque n’accepte pas les thermostats sauf les thermostats communicants compatibles.

https://plombiers-reunis.com/topic2153- … ance.html.

Je déplace cette discussion vers la section thermostats et régulations.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Vitola Comferral

Bonjour,
nous vous confirmons que votre chaudière est assez ancienne (au moins 20 ans). En nous communiquant son numéro de série (écrire à serviceconso@viessmann.com) qui se trouve sur un autocollant signalétique apposé par l'installateur initial, nous pourrons vous indiquer son année de fabrication.
Concernant la régulation, la sonde d'ambiance n'est en effet pas obligatoire. En effet, la température du circuit de chauffage est déterminée en fonction de la température extérieure pondérée selon une loi d'eau.
Voici la notice d'utilisation de la régulation, en PJ.
Sachez également que l'entretien annuel des chaudières est obligatoire chaque année, et que si vous cherchez un professionnel pour cela, nous pourrons vous en conseiller un.
Pour cela, merci de remplir le formulaire de notre site :
https://www.viessmann.fr/fr/services/co … ffage.html
Très cordialement.

Sujets pièces jointes

Attachment icône NoticeUtilisation_Dékamatik-HK2_5586189-F_7-1996.pdf 1.32 mb, 1190 téléchargements depuis. 07-02-2018 

Re : Vitola Comferral

eh beh ! que demander de plus ?

Respect ViessmannFrance !