11

Re : Cumulus électrique eau refroidit très vite

Si la cave est ventilé ça accélère d'avantage le refroidissement.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Cumulus électrique eau refroidit très vite

Pour répondre à ta question oui c'est tout à fait normal que l'eau du ballon se refroidisse vite surtout si il est installé dans un endroit non chauffé.

À savoir que la consommation d'eau pour deux personnes par jour est énorme.

Une vaisselle à la main consomme 10 à 30 litres d'eau
Un lave vaisselle consomme 20 à 40 litres d'eau
Une douche consomme 30 à 100 litres d'eau
Un bain consomme 75 à 200 litres d'eau
Un lave linge consomme 80 à 140 litres d'eau.

Fait le calcul vous verrez les 158 L y passe largement

13

Re : Cumulus électrique eau refroidit très vite

Bonjour,

Merci pour la réponse.
En effet j'ai bien conscience de la consommation mais nous n'utilisons l'eau chaude que pour la douche et se laver les mains et à 2 personnes. pour le reste, c'est bien de l'eau froide qui est utilisé par les différentes machines.
Cela doit venir du fait que le cumulus est situé en zone non chauffée où il fait 5-6° de moins que dans la maison.

Il faudrait que mon système jour/nuit soit divisé en 2 créneaux de 4h pour avoir un mieux. Ici il est actif HC de 00h à 8h.
Une demie tranche dans l'après midi serait idéal. Mais je ne crois pas que Enedis laisse ce choix.

Merci

14

Re : Cumulus électrique eau refroidit très vite

En effet. Enedis ne vas pas créer une seconde tranche horaire en HC. Rien que pour vous.
Mais d'autres solution existent.
Le remplacement de l'horloge par une horloge programmable. Puis la programmer qu'elle se déclenche aux horaires correspondantes aux heures creuses puis la programmer sur un créneau de 2heures dans l'après midi.

Mais quand j'y pense. Avez vous un abonnement heures creuses. Parce que pour un ballon de 100 litres je sais pas si c'est rentable...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

15 Dernière modification par sergi00 (11-02-2018 20:57:00)

Re : Cumulus électrique eau refroidit très vite

J'ai eu un ballon d'eau chaude que le précédent propriétaire avait réglé à 50/55°. En le réglant à 65/67° j'avais considérablement augmenté la dispo d'eau chaude.
A regarder peut être si le thermostat n'est pas réglé trop bas.
Certains jouent sur la température pour économiser de l'électricité.

16

Re : Cumulus électrique eau refroidit très vite

Bonjour

Merci pour vos réponses. Merci pour les astuces.

Plusieurs tranches horaires existent dans ma ville et mon quartier déjà mais je ne pense pas que l'on puisse la choisir...
J'avais vérifié déjà le thermostat et il était déjà au maximum.

En effet je suis en abonnement HC / HP. Vous pensez qu'avec un ballon de 150L comme le mien ce n'est pas forcémenet rentable ?