Sujet : probleme sur chaudiere saunier duval thema as 23

Je vous explique mon souci sur ma chaudière THEMA AS 23 sans production d’eau chaude.

Pas de circulation dans les radiateurs, la chaudière fonctionne l’eau chauffe et monte à 80° le départ se fait puisque le tuyau est chaud mais, les radiateurs reste froid ou tiédissent au bout de 30 à 40 minutes de chauffe par contre les retours sont froids.   

Travaux fait sur la chaudière

Remplacement du boitier noir sous la pompe avec le bypass à cause d’une légère fuite.

Après ce travail, et la remise en eau du circuit, la chaudière fonctionne sans retour de l’eau

Remplacement de la pompe de circulation neuve

Pas de changement.

Vidange complète de l’installation, vérification du corps de chauffe non bouché dés embouage des radiateurs et tuyau (pas de boue) et remise en eau. Pas de changement.

La chaudière et l’installation fonctionne depuis 7 ans sans souci, le remplacement du boitier bypass a été fait pour cause de fuite. Lors du deuxième passage du plombier en vérifiant le bypass une petite pièce en cuivre n’a pas été retrouver et le bypass complet a de nouveau été remplacer.

Pendant l’été, le radiateur de la salle de bain a été démonter pour peinture et remonter ensuite, celui-ci a été vérifié pas de boue et canalisation propre.

Les radiateurs du salon qui fonctionnait parfaitement, ont été fermés car monté à l’envers sur l’installation (travaux à faire ultérieurement)

Les tuyaux départ et le retour entre la chaudière et le premier étage environ 5m sur chaque, ont été remplacés.

Le boitier bypass est-il bien réglé et fonctionne-t-il ?

L’installation bien que pas académique fonctionnait sans problème avant donc, pourquoi ne fonctionnerait elle plus ?

Avez-vous une idée sur les causes de non fonctionnement.

Il y a-t-il un rapport entre le vase d’expansion et la circulation ?

Merci à tous de votre aide

2

Re : probleme sur chaudiere saunier duval thema as 23

Bonjour.

Il n'y a pas de rapport entre le vase et la circulation.

voulez vous poster une image d'un de vos radiateurs en prenant la vue globale, du radiateur et des raccordements sur la plomberie.

En quelle matière sont vos tuyaux, cuivre, multicouche, ou PER?