1 Dernière modification par holloway42 (27-12-2017 19:22:13)

Sujet : Radiateur froid mais colonne chaude

Bonsoir à tous et j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de noël wink

Je vous explique ma situation:

J'habite un T2 chauffage individuel. Pression entre 1 et 2 bar.
J'ai 3 radiateurs, 1 dans la chambre, 1 dans le salon et 1 dans la cuisine.

Radiateur cuisine

radiateur.png

une purge je présume

purgeur-automatique.png

Le premier radiateur(cuisine) juste après la chaudière a la colonne d'eau TIEDE 15 cm au dessus du robinet mais pas de chaleur au niveau du robinet et du radiateur. je précise que le même tuyau des radiateurs de la chambre et du salon sont quasi bouillant..
A gauche du radiateur, quand j'ouvre la purge il n'y a que de l'eau.

D'où pourrais venir le soucis? le robinet ? sachant qu'il est ouvert en grand.
Il faut savoir qu'un plombier à enlever un radiateur dans la salle de bain et à couper les tuyaux. Peut être que des débris se sont coincer entre le tuyau et le robinet?

Merci pour vos réponses. et passer de bonnes fêtes de fin d'année... wink

Re : Radiateur froid mais colonne chaude

Si ça peut aider, Quand je ferme le robinet du radiateur de mon salon et chambre, la chaudière s'arrête malgré que le robinet de la cuisine soit ouvert..

Merci pour vos réponses smile

3

Re : Radiateur froid mais colonne chaude

Verifiez que le robinet n'est pas bloqué en position ferme ou le coude ou te de reglage est bien ouvert. Si tel est le cas, fermez votre robinet a fond et purgez jusque a que l-eau chaude arrive au radiateur par le tuyau de retour.
Cela devrais debloquer la situation.

Quand je parle de robinet bloqué je fais reference a l'aiguille du robinet et non a la poignée.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

4 Dernière modification par holloway42 (29-12-2017 12:38:42)

Re : Radiateur froid mais colonne chaude

Bonjour X-Niel,

Merci pour tes réponses.

Donc j'ai vérifié l'aiguille du robinet mais je ne l'ai pas trouvé.

Robinet-de-radiateur-sans-poignee.jpg

J'ai voulu changé le robinet mais on m'a prévenu que les normes avaient changé et que ce n'était plus la même dimension. Donc surement une soudure à faire..

5

Re : Radiateur froid mais colonne chaude

D'apres l'image ça a l'air d'être un robinet basique en 12/17droit.

Mais votre modele n'as pas d'aiguille.
Suivez mes instructions précédentes, pour voir.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Radiateur froid mais colonne chaude

X-Niel a écrit:

D'apres l'image ça a l'air d'être un robinet basique en 12/17droit.

Mais votre modele n'as pas d'aiguille.
Suivez mes instructions précédentes, pour voir.


Bonjour X-Niel, dsl de ne répondre que maintenant mais j'ai laissé un peu tombé le radiateur ces derniers temps (fêtes/reprise du travail ect..).

Je me suis penché dessus ce matin, et quand j'ai ouvert le T de réglage, le système de vis était en bas.. donc je les remonter et ça à fonctionner! Je ne sais pas si c'est normal ou pas mais il y a pas mal d'eau dans le T .. à chaque fois que je l'enlevais, elle revenait!

Bref ça l'air étanche une fois le bouchon du T remis smile

Je te remercie en tout cas pour tes explications et ta gentillesse smile

Re : Radiateur froid mais colonne chaude

Bonsoir

Cela n'est pas trop grave que le té fuit quand le bouchon est retiré cela arrive souvent sur les installations ancienne.

Re : Radiateur froid mais colonne chaude

Ok très bien cyrildelyon smile

Merci pour ta réponse.