Sujet : L'entretien de la chaudière sert à éviter les pannes ?

Bonsoir à tous,

ma chaudière à condensation Frisquet hydroconfort en 2013 est tombé en panne le dernier week-end. La réparation a été faite par l'entreprise qui a fait la pose et assure l'entretien annuel de la chaudière. Le cout est d'environ 400 Euro pour remplacement du bloc gaz (260Euro) plus main d'oeuvre.

Ce qui m'embete vraiment c'est que l'entretien annuel de la chaudière a eu lieu 15 jours avant ! A cette occasion le technicien avait regardait dans l'hystorique des anomalies de la chaudière et avait noté qu'il y avait eu, dans le passé, des déclenchements de "sécurité bruleur" mais m'avait dit de ne pas m'inquiéter. 15 jours plus tard nouveau déclenchement sécurité bruleur et panne. Ops....

Est-ce que à votre avis ce type de panne au bloc gaz est vraiment imprévisible, le technicien n'est pour rien, j'ai juste eu de la malchance ? Où alors la pièce se fatigue peu à peu et il aurait fallu s'en apercevoir avant lors de l'entretien annuel ?
Je suis quand meme un peu deçu  de Frisquet. Le technicien lors de la réparation m'a confié qu'il devait changer le meme bloc chez un autre client juste après moi...

N'ayant aucune connaissance technique sur les chaudières je voudrais l'avis d'un pro pour y voir plus clair et pouvoir faire confiance à mon artisan. Merci beaucoup !

ourse

2

Re : L'entretien de la chaudière sert à éviter les pannes ?

Bonjour.

l'entretien d'une chaudière c'est exactement comme l'entretien d'un véhicule.

J'ai une très bonne image des chaudières frisquet, bien que je ne sois pas dépanneur.
En tant qu'installateur j'ai déjà posé des dizaines de chaudières et je n'ai jamais eu de surprises.

Je suis surpris que le bloc gaz vous lâche comme ça... a votre place je changerais de prestataire.
Je ne pense pas qu'il aurait pu détecter la panne (si elle existait).

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.