Sujet : Question sur évacuation lave linge à prolonger

Bonjour,

Voilà je déménage avec mon compagnon dans un nouvel appart. Or j'ai un sèche linge hublot, lui un lave linge capot. Donc à superposer, c'est pas possible (surtout que je suis petite...).
Mais côte à côte on ne peut pas mettre les 2 machines.
La seule solution c'st de mettre le sèche linge où on a l'évacuation et le robinet d'eau, et le lave linge de l'autre côté, vers la baignoire.
Mais je n'ai ni arrivée d'eau ni évacuation de ce côté là.
Bon pour l'arrivée d'eau c'est pas un problème, j'ai un tuyau de 3m donc ça ira. Mais pour l'évacuation ça me pose un pb.

Je suis locataire, je ne peux pas m'amuser à percer les meubles pour faire passer l'évacuation sous le lavabo. Et je n'ai pas de trappe pour accéder sous la baignoire et brancher à cet endroit là.

Du coup j'en appelle à vos idées, sur ce coup là je sèche...

Sujets pièces jointes

Attachment icône 20171101_125342.jpg 3.97 mb, 26 téléchargements depuis. 02-11-2017 

Attachment icône 20171101_125349.jpg 3.43 mb, 29 téléchargements depuis. 02-11-2017 

A l'instant

2

Re : Question sur évacuation lave linge à prolonger

Ohhh... Julie félicitations c'est beau chez toi.

Même si je n'ai aucune confiance dans ton installation, vu qu'il n'y a même pas un collier sur le siphon.

Voici ce que je te propose.

Sur le siphon de machine actuel il faudrait poser une canne permettant d’évacuer les deux machines. voir ici: https://www.plombiers-reunis.com/topic1 … laver.html

Puis tu poserais ta machine a laver juste devant son installation puis le sèche linge plus loin, en cas de besoin tout pourrais même rallonger son tuyau d’évacuation.

D'autre part j'attire ton attention sur l'interdiction de machine a laver ou sèche linge a moins de 60cm de la baignoire.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information.