1

Sujet : dépannage boiler / chauffe eau.

Bonjour,

Je suis une formation en motange sanitaire et chauffage.

Mais on ne nous explique pas assez sur les dépannages que l'on peut éxecuter sur les boilers et chauffe eau.


Je voudrais savoir si sur un boiler ariston avyma 100 protech , il existe réellement un bouton reset.
j'ai déjà, le schéma du boiler en pièce détaché et je ne vois rien qui y ressemble.


et j'ai une locataire qui se plaint que son chauffe eau ne donne plus d'eau chaude.
Elle prétend avoir fait l'entretien l'année passée

Je présume dés lors qu'il s'agit du corps de chauffe qui serait entartré !

elle m'explique qu'un mois après l'entretien ça a recommencé, il me reste comme solution que l'échangeur a plaque est mort (d'après un prof c'est impossible a détartrer correctement )

suis je dans le bon ??

2

Re : dépannage boiler / chauffe eau.

Bonjour.

Pour le bouton reset je ne peut me prononcer car je ne sais pas, regardez donc sur la notice puisque vous l'avez.

Pour l'échangeur a plaques, il n'existe pas sur les chauffe-eaux électriques, sur ces derniers c'est une résistance électrique qui chauffe l'eau, un thermostat présent parallèle a la résistance,  permets de monter ou baisser la température.

Il y a plein de sujets sur le site qui vous apprennent a régler la température, de votre cumulus.

Pour information, les échangeurs a plaques sont présents sur les chaudières avec production d'eau chaude et encore pas toutes les marques, mais particulièrement les marques fabriqués par MTS.