1

Sujet : température eau sur viessmann vitopend 200

Bonjour

j'ai du ce we dépanner la chaudière viessman vitopend 200 (brûleur en sécurité, problème tuyau pressostat évacuation gaz brulés)
Je m'interroge à ce jour comment est limité la température de l'eau chauffage comme l'eau chaude produite
je m'explique, j'affiche 60 degrés sur l'un comme l'autre , mais celle ci dépasse aisément cette température demandée
est ce normal , par exemple pour le chauffage j'ai vu 70 degrés , le brûleur ne doit il pas s'arrêter autour de 60 degrés atteints ? un klixon défectueux ?
cordialement

2

Re : température eau sur viessmann vitopend 200

La température est limité par des sondes relié au boitier électronique.
Si la température de départ ne correspond pas a celle programmé sur votre chaudière, c'est qu'il y a un probleme.

Voici les trois premiers pistes a explorer.

1) Voir si votre chaudière est munie d'une sonde extérieure, si tel est le cas, c'est cette sonde qui détermine la température de départ, toutefois elle peut être baissé dans le reglage de la courbe de chauffe.

2) Dans certains cas on peut aussi régler cette température a l'aide du thermostat d'ambiance qui pilote la chaudière, viessman en fait partie.

3) Ou alors la sonde qui mesure cette température donne des mauvaises informations a la régulation.

Et enfin, (cas extrême), le circuit imprimé qui est HS.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : température eau sur viessmann vitopend 200

Bonsoir
pour répondre à votre analyse, il n'y a pas de sonde extérieure, et le th d'ambiance est un tout ordinaire de marque flash qui n'agit pas à ma connaissance sur la température de la chaudière.
Concernant la température chaudière , avant la mise en route du brûleur elle affiche 20 degrés et dès sa mise en route , celle ci augmente de manière significative, par exemple juste après une douche l'afficheur peut indiquer 75 °, après avoir régler 60 , je pensais que celle ci serait limitée à 60
la carte électronique n'est pas en cause, pour dépanner la mienne , j'ai fait l'acquisition d'une autre en occas et qui fonctionnait, j'ai donc interverti un tas de choses.
cordialement
Merci pour vos avis

4

Re : température eau sur viessmann vitopend 200

Peut être que la sonde que capté la témpérature est HS.