Sujet : Raccordement évacuation douche
Bonjour,
Je dois réaliser le raccordement d'évacuation de ma douche, mais ne suis pas très certain de moi.
Comme vous le voyez sur le schéma joint où seul le tuyau de 100 est définitif (pour tout le reste en 40: rien n'est collé, c'est juste posé!), cela ne me semble pas optimal.
J'aurai préféré poser un Y en 100 et recasser ma dalle (ça peut encore être fait!), mais je ne vois pas comment poser un Y sur un tuyau de 100 déjà posé!
Il ne me reste plus que la solution de la selle à 90° (comme sur mon schéma), mais comme je suis limité en hauteur, je dois poser cette selle sur le côté du tuyau de 100.
Ce qui m'embête, c'est que mon évacuation de douche ne favorise pas l'écoulement : elle fait un angle qui va avoir tendance à refouler l'eau dans le tuyau de 100, avant de repartir bien sûr, grace à la pente, mais c'est pas super.
Aussi, je vous demande de m'aider à trouver une meilleure solution, car une fois ma chape coulée, je ne voudrais pas être embêté. Alors autant faire au mieux avant que le problème ne se pose!
Merci pour votre aide