Sujet : Tuyau d'évacuation en attente : mâle ou femelle

Bonjour à tous,
En lisant le post sur le branchement de la machine à laver, je vois que les tuyaux PVC en attente sont laissé en mâle. Dans mon cas, j'ai mon tuyau qui est dans le doublage et j'ai un coude pour ressortir du placo : j'attend que le plaquiste referme le mur.
La partie qui sort du mur (terminaison du coude) sur laquelle je compte brancher l'évier et le lave-vaisselle doit-elle être mâle ou femelle ?
Apparemment mâle (donc coude FM pour sortir du placo) ?
Merci,

   guill

Particulier, 35 ans, Toulouse - Rénovation d'une maison de 1967 - Pour la plomberie : circuits d'eau chaude et le chauffage en multicouche.

Re : Tuyau d'évacuation en attente : mâle ou femelle

Je ne sais pas ou vous avez lu ce fameux post, mais si vous avez la possibilité de laisser une attente femelle c'est mieux, moi je privilégie les emboitures dans le sens de l'écoulement.

Les tubes en pvc a emboiter n'utilisent que des emboitures dans le sens de l'écoulement.

3

Re : Tuyau d'évacuation en attente : mâle ou femelle

Merci alleauplombier.

Et je retourne ce week-end faire quelques photos : c'est vrai que j'aime bien en voir pour savoir comment faire, alors je peux en partager quelques unes ! smile

Particulier, 35 ans, Toulouse - Rénovation d'une maison de 1967 - Pour la plomberie : circuits d'eau chaude et le chauffage en multicouche.

4

Re : Tuyau d'évacuation en attente : mâle ou femelle

Et la photo du tuyau d'évacuation de l'évier en attente...

http://img524.imageshack.us/img524/3827/img8886w.jpg

Particulier, 35 ans, Toulouse - Rénovation d'une maison de 1967 - Pour la plomberie : circuits d'eau chaude et le chauffage en multicouche.

Re : Tuyau d'évacuation en attente : mâle ou femelle

pour ma part c'est toujours mieux de laisser Femelle car comme di alleauplombier c mieux pour le sens de l'ecoulement,
ensuite une petit info en + si vous avez la possibiliter de mettre des collier sur votre Multicouche qui passe, mettez-en !

6

Re : Tuyau d'évacuation en attente : mâle ou femelle

Merci Pierrot,
En fait, le collier est exactement 5 cm plus loin que le cadre de la photo : mais peut-être devrais-je en placer d'avantage que tous les 2 mètres.
Je me demandais d'ailleurs, faut-il gainer le multicouche dans une cloison, ou ne gaine-t-on que pour les chapes ?
A bientôt,


   Guillaume

Particulier, 35 ans, Toulouse - Rénovation d'une maison de 1967 - Pour la plomberie : circuits d'eau chaude et le chauffage en multicouche.

Re : Tuyau d'évacuation en attente : mâle ou femelle

Pour ma part les colliers tout dépend du diametre la il semble que c'est du Diametre 20 je les mets tout les 1m50 environs après dans votre cas j'en mettre juste a la sorti du mur a 20/ 30 cm et après au milieu entre ceux qui sont 5 cm plus loin du cadre de la photo et ceux a 20 / 30 cm

et pour ce qui est de les gainer cela ne sert a rien dans une cloison , après dans la chape c'est toujours mieux mais faudra creuser plus profond ... car l'épaisseur et assez conséquente

A bientot

8 Dernière modification par guill (25-01-2011 20:29:40)

Re : Tuyau d'évacuation en attente : mâle ou femelle

Merci Pierrot pour ces infos.
En fait, la photo donne une impression de grandeur, mais l'évacuation sort à 1m50 environ du mur et le tuyau est en 16.
Par contre je devrais en rajouter un après la sortie du mur.
Merci et à bientôt,

   guill

Particulier, 35 ans, Toulouse - Rénovation d'une maison de 1967 - Pour la plomberie : circuits d'eau chaude et le chauffage en multicouche.