Sujet : thermostat d'ambiance

bonsoir

je vais bientôt changer de chaudière pour une therma condens 30Kw  chez saunier duval et mon plombier ma proposer un thermostat d'ambiance  ( delta dore 117 ) , et j'aimerai le nest et impossible d'avoir des renseignement sur la compatibilité ainsi de l’intérêt de cette association , si cela vaut le coup pour des économies et le bien être .
merci de me dire si cela est intéressant ou garder le (delta 117 ) ou me conseiller un autre .
merci

2

Re : thermostat d'ambiance

Bonjour.

Les thermostats, ont tous le même but, leur fonctionnement reste plus ou moins identique en lui même il envoi du courant du bornier A vers B et de A vers C lorsque la température dépasse le seuil programmé...

Le thermostat (s'il est biens installé et finement programmé) peut faire des économies de l'ordre de 15% voir plus.

Les thermostat programmables  par tranche de 15mn (par exemple) sont  identiques quel que soit son prix.
Un thermostat a  30 Euros fait le même travail qu'un thermostat a 500€

Après c'est une question de gout.

Certains sont plus sophistiqués il apprennent vos habitudes et au bout de quelques temps ils s'adaptent a vous, en contrepartie ils stockent ces donnés sur les serveurs des fabricants pour que demain ces fabricants puissent vous démarcher  car ils connaissent deja vos habitudes (nest de GG).

Moi je parts du principe qu'il ne faut pas trop s'américaniser et donc mon thermostat n'as pas un beau écran mais me donne entièrement satisfaction et au moins j'en suis sur qu'il ne communique avec personne, les ricans n'ont pas besoin de savoir si mon chauffage est un route ou éteint ni combien d’énergie je consomme a l'année, ni combien d'heures mon chauffage a tourné, ni combien de KW j'ai dépensè en eau chaude.

Mais je persiste a dire que chacun fait ce qu'il veut, et pour ma part le delta dore est un excellent choix et sont prix  89€ contre 249 pour la seconde option.

Il n'y a pas photo.....

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : thermostat d'ambiance

bonjour

je vous remercie pour la réponse ,c'est vrai le cote plaisir des des yeux m'avait conquis . mais je vais garder le tybox avec fil ou sans fil il n'y as pas d’inconvénient ?
au passage je vous signal que mon plombier m'as facture 150€ le tybox 117

encore merci