Sujet : Circulateur ou vanne motorisée sur serpentin ecs

Bonjour,

j'aimerai avoir des avis , car j'hésite entre un circulateur et une vanne motorisée pour chauffer un serpentin pour production ecs.

merci des conseils

2

Re : Circulateur ou vanne motorisée sur serpentin ecs

Tout depends de ce que vous desirez faire. Je pense que la vanne de zone est plus approprié.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Circulateur ou vanne motorisée sur serpentin ecs

pour chauffer un ballon ecs avec le chauffage du poêle a granulés

4

Re : Circulateur ou vanne motorisée sur serpentin ecs

Bonjour.

Moi j'ai un système identique muni d'une vanne trois voies monté en vanne d'inversion.

Lorsque le serpentin est chaude la vanne s'oriente vers le serpentin, puis lorsque l'eau chaude est a bonne témpérature la vanne s'oriente vers les radiateurs.

Après, tout dépends des configurations.

Si votre appareils de production de chaleur risque d'envoyer l'eau trop chaude, dans ce cas vous devez poser une vanne de mélange sur le départ radiateurs, alors dans une telle configuration le vanne trois voies n'est plus adapté.

Dites nous ce que vous désirez faire afin que l'on vos conseille.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.