Sujet : Quelle VMC?

Bonjour,

Je dois installer une vmc au sein de ma nouvelle maison - sauf que plusieurs modèles me sont proposés à des prix de foufou.

VMC HYGRO A? HYGRO B? ou vmc tout court -
J'ai des amis plombiers qui me dise que les solution HYGRO ne servent à rien - et d'autres me disent que c'est top .... qui croire?

Merci de vos réponses

Adrien

2

Re : Quelle VMC?

L’énergie la moins cher c'est celle que l'on ne consomme pas.

La maitrise de la ventilation dans une maison et une des grandes solutions pour économiser du chauffage ou climatisation.

Pourquoi ventiler si ce n'est pas nécessaire.

Les VMC hygro adaptent le tirage selon l'humidité de la pièce.

La  différence entre A et B

Type A = Le groupe et les bouches d'extraction sont Hygroréglables - les aérantes sur les fenêtre sont auto-réglables et ne diminuent le débit qui si le logement rentre en dépression (pression négative).
Type B = Le groupe et les bouches d'extraction + aérantes sur les fenêtres sont hygroréglables

Je signale tout de même que les nouvelle bouches d’extraction hygro sont alimentés avec des piles.

On pouvait constater sur certaines bouches ancien modèles, que les cordelettes d'ouverture on été remplacés par des domes de détection électronique pour les WCS et  dans les cuisines, un bouton poussoir remplace aussi cette cordelette.

Toute cette électronique embarqué pose aussi quelques problèmes (seulement parfois) et c'est encore des appareils a gérer alors que les bouches d'extraction hygroréglables de type mécanique étaient aussi efficaces.

Re : Quelle VMC?

Ok,

Plus je me renseigne, et plus je me dis que c'est effectivement nécessaire.
par contre quand on regarde les prix à 200€ la vmc simple flux (et encore) - et 1200€ la double flux - la question est : en cb de temps je rentabilise mes 1000€

4

Re : Quelle VMC?

Parce que nous ne parlons pas du même matériel, une vmc hygro de type B c'est deja conforme avec le RT 2012, si en plus elle est double flux c'est le top alors les prix grimpent.

Si je devais rénover une maison, je commencerais par l'isolation, ensuite je me pencherais vers une VMC hygroréglable.
La double flux pose pas mal de contraintes a l'installation, bien qu'elle soit plus confortable...