Sujet : Couper le tuyau de gaz

Bonjour,

Merci pour ce super forum spécial plomberie, j'ai déjà regardé plusieurs sujets qui m’intéresse smile

Voici mon premier post smile

Je viens d'acheter une maison et donc je passe par la case travaux. smile

Je vais vous expliquer la configuration de mon installation pour que ce soit plus clair :

J'ai le compteur du gaz au sous-sol, à sa sortie, j'ai le tuyau en cuivre qui part horizontalement tout le long du couloir et il se trouve au plafond.

Arrivé au niveau de la chaufferie, il y a un T, à droite le tuyau continu pour aller dans la chaufferie et il poursuit son chemin tout droit dans le couloir.

Au fond du couloir, il arrive dans une pièce et la un autre T, d'un coté il part au dessus pour arrivé dans la cuisine pour alimenter les plaques et l'autre parti du T descend pour alimenter des anciennes plaques qui se trouvait dans cette pièce à une époque.

Dans cette pièce et la cuisine, il y a 2 robinets à about soudé qui ont l'air très très vieux.


Voici ma super question smile

Je veux utiliser le gaz uniquement pour la chaufferie et je voudrais savoir comment faire pour boucher le tuyau en cuivre après le premier T ?

Voila voila Merci encore pour vos conseils et votre aide smile

2

Re : Couper le tuyau de gaz

Bonjour.

Vous avez deux possibilités:

Soit vous trouvez un bouchon du diamètre de votre tuyau et bous bouchonnez le tuyau juste après le premier té.
Si vous supprimez le té et vous mettez un coude a la place.

Dans les deux cas il faut braser au chalumeau.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Couper le tuyau de gaz

Merci beaucoup pour votre réponse.

un chalumeau classique suffit pour brasser à l'argent ?

4

Re : Couper le tuyau de gaz

Oui tout a fait.
Une chalumeau oxyacétylénique ou même un chalumeau au propane font parfaitement l'affaire.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Couper le tuyau de gaz

merci beaucoup pour vos conseils.

J'ai beaucoup d'autres choses à faire avant mais je me renseigne deja, je vous tiens au courant

Re : Couper le tuyau de gaz

Bonsoir ,
mefiez vous on ne parle pas d'eau "ou il peut y avoir une petite fuit"
De plus il faut faire passer un pro pour valide les travaux
un pro gaz ne coute pas si cher au final