1 Dernière modification par abdennour13 (25-06-2017 23:38:23)

Sujet : Auto construction besoin de votre aide SVP

Bonjour,

Après avoir passé la journée à lire les informations très bien fournies d'installation de plomberie sur le forum, je me suis lancé dans la réalisation d'un schéma afin d'avoir votre retour sur ce que j'envisage de faire. D'autant que je suis un amateur et que c'est la première fois que je me lance dans une installation complète.

Ma contrainte est que je fais passer l'eau dans le faux plafond ce qui fait très vite de longues distances entre les différents points à desservir.

J'ai décidé de partir sur du multicouche et de créer trois nourrices, une au RDV dans le cellier au niveau de l'arrivée principale et où je compte installer le chauffe eau thermodynamique, une seconde au niveau de la cuisine car elle se trouve à 16m et contient plusieurs appareils en attente d'alimentation d'eau et une dernière nourrice à l'étage pour desservir la salle de bain et le toilette. Pour la salle de bain du RDC, je me suis contenté d'un T.

Pourriez-vous me confirmer le schéma, les diamètres et me faire vos retours d'expertises SVP.

Merci!!

https://we.tl/N02t8BBmYt

Sujets pièces jointes

Attachment icône schéma_plomberie.pdf 148.52 kb, 288 téléchargements depuis. 26-06-2017 

2

Re : Auto construction besoin de votre aide SVP

Dans l'ensemble c'est pas mal.

Ligne eau chaude qui alimente l’évier: passer une ligne directe en 12/16 depuis la nourrice principale.
16/20 est suffisant en sortie de chauffe-eau.


pour le reste tout roule...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Auto construction besoin de votre aide SVP

Niel a écrit:

Dans l'ensemble c'est pas mal.