11

Re : [Résolu] Bloc de sécurité chauffe eau solaire

bonjour
vous pouvez aussi très bien mettre votre vase d'expansion sur le tube d'eau chaude, pour le siphon, si ça refoule avec un tube de 40mm, c'est qu'il est bouché quelque part.

JR

Re : [Résolu] Bloc de sécurité chauffe eau solaire

Bonjour

Le vase sanitaire doit être mis entre le groupe sécurité et l'entrée CE.

RUAJOSE a du penser à un circuit de chauffage.

Cyril

13

Re : [Résolu] Bloc de sécurité chauffe eau solaire

cyrildelyon a écrit:

Bonjour

Le vase sanitaire doit être mis entre le groupe sécurité et l'entrée CE.

RUAJOSE a du penser à un circuit de chauffage.

Cyril

l'expansion se fait dans le ballon et dans tout le circuit d'eau chaude, alors pourquoi le vase d'expansion ne ferait pas son boulot en étant monté sur le tube d'eau chaude?
pour info, chez moi ça marche bien depuis plus de 9 ans

JR

Re : [Résolu] Bloc de sécurité chauffe eau solaire

Bonjour RUAJOSE

Je suis ok pour l'expansion par contre le fait d'avoir le vase sur l'ecs est que l'eau qui est dedans a le temps de refroidir du coup quand tu tire de l'ecs tu récupère l'eau refroidi du vase non?

15

Re : [Résolu] Bloc de sécurité chauffe eau solaire

bonjour
bien sûr le vase va se dégonfler un peu de 7 à 3 bars et le peu d'eau que ça représente va se mélanger à l'eau chaude, mais si monter le vase sur l'eau froide est impossible alors c'est mieux que rien.

JR

16

Re : [Résolu] Bloc de sécurité chauffe eau solaire

Je me permets d'intervenir pour faire part de mon vécu.

La pression du vase doit être toujours supérieure a celle de l'installation, de ce fait c'est le vase qui se videra en priorité ce qui est gênant car a l'ouverture de l'eau chaude ou va avoir toute l'eau contenue dans le vase avant d'avoir de l'eau chaude.

J'ai fais les frais sur mon premier essai, en plus avec un ballon de grande taille la quantité peut être de plusieurs litres.

Donc: Vase d'expansion a monter sur l'eau froide ou sur ballon équipés de plusieurs piquages le raccorder sur un autre piquage que celui de la sortie d'eau chaude.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : [Résolu] Bloc de sécurité chauffe eau solaire

Dans la même évacuation j'ai un adoucisseur .
Je pense que le tuyau est un peu bouché avec le rejet de l'adoucisseur.
Je pense refaire mon évacuation et séparer les circuits.