Sujet : Salut à tous

Je découvre votre forum et ce que j'y trouve m'aide déjà bien dans ma réflexion.
Je suis Nicolas et j'ai un projet ambitieux du côté de Cauterets (Hautes Pyrénées). Après avoir bricolé un peu dans une maison et 2 ou 3 appartements j'ai un bâtiment de 15 apparts dont la chaudière est une vielle dame au fuel qui tète vraiment trop.
Le bâtiment est sur 5 niveaux.
Je vais devoir bouger 1 ou 2 radiateurs par appartement (J'ai essayé sur 2 appartements situés au dernier étage et bingo : ils ne chauffent plus…), changer la chaudière en fonte et modifier la distribution.
En effet, l'idée serait, plutôt que de reprendre une grosse bête qui chauffe tous les appartements alors que je loue en saisonnier et que je ne suis pas toujours complet, opter pour 2 chaudières qui chaufferaient chacune une partie du bâtiment;
Ex : 1 chaudière pour les 3 1ers niveaux loués le plus souvent + 1 chaudière pour les 2 derniers niveaux qui ferait complément.
De quoi rigoler non ??? :-)
J'espère que ce projet est jouable.
A bientôt pour de précieux conseils si vous en avez la possibilité et merci pour le contenu de votre forum.
Nico

2

Re : Salut à tous

Bonjour niksim33, bienvenu aux forums

cette rubrique n'est pas vraiment adapté aux sujets abordés, je vous propose de choisir une rubrique plus adapté : https://plombiers-reunis.com/forum9-ins … hemas.html

A bientôt pour la suite...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.