Sujet : fuite au niveau d'un raccord

je travaille sur la réduction des fuites sur une installation hydraulique , on a une fuite au niveau d'un raccord de type "collet battu" , je suis demandé de trouver un nouveau type de raccord et une nouvelle methode d'assemblage.
dans mon choix j'hésite entre un raccord en cuivre et en acier ,en procédant à un assemblage par sertissage ou par filetage.
le tuyau de ce raccord est de 16mm comme Diam .extérieur .
le fluide utilisé est de l'huile (T=40°C et sous P=10bars).
je suis vraiment besoin de vos avis et vos recommendations .
merci

Sujets pièces jointes

unnamed.jpg, 32.37 kb, 457 x 609
unnamed.jpg 32.37 kb, 323 téléchargements depuis. 27-05-2017 

2

Re : fuite au niveau d'un raccord

Bonjour.

Pour ma part dans ce genre de cas, je supprimerais le joint qui provoques des fuites a répétition.

Pour ce faire plusieurs possibilités s’offrent a vous.

Si vous savez souder le cuivre, la solution la plus adapté consiste a souder une raccord trois pièces sur le cuivre qui permettras de faire la liaison entre cuivre et acier sans utiliser de joint, le joint est assuré par liaison conique.

Si vous ne savez pas souder, il faut partir du même principe mais utiliser un raccord bicone  aussi appelé raccord a olive.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : fuite au niveau d'un raccord

je vous remercie pour votre réponse ,ce que je voulais savoir aussi c'est quel matériau faut-il choisir pour le tuyau et pour le raccord (acier ou cuivre) ?

4 Dernière modification par X-Niel (21-06-2017 18:51:08)

Re : fuite au niveau d'un raccord

je vous remercie vous pouvez contacter le plombier artisan https://www.plombiers-reunis.com


[Modération =] Lien publicitaire supprimé....

Re : fuite au niveau d'un raccord

vinus a écrit:

je vous remercie vous pouvez contacter le plombier artisan Lien supprimé


pub????