Sujet : Chauffe eau électrique fuite d'eau

Bonjour à tous,

J'ai un problème qui m'est tombé dessus aujourd'hui, j'ai le chauffe eau qui n'arrête pas de fuir depuis ce matin suite à un bruit comme une cocote minute . Et j'aurai aimé savoir si je dois faire appel a un plombier de manière urgente? ce qui n'est pas dans mes moyens car je suis étudiante ou n'y a t-il pas une solution pour arrêté cette fuite d'eau.

Il s'agit dun chauffe eau électrique de marque chaffeautteau et maury dune capacité de 100 litre et 1200w. La fuite ressort du haut du chauffeau et c'est une fuite pas énorme c'est  un fil deau fin.

Y'a t'il un risque d'implosion ou d'explosion du chauffeau? Quelles sont les précautions à prendre?
Est ce qu'une purge peut suffire?
Ou au pire faut il remplacer le chauffeau?
Lors de la purge faut il couper le courant électrique?

Je vous remercie d'avance pour votre aide

2

Re : Chauffe eau électrique fuite d'eau

Dans un premier temps il faudrait reperer le disjoncteur qui alimente le chauffe-eau et le baiser pour couper le courant électrique.

Ensuite il faudrait couper l'arrivée d'eau froide au niveau du groupe de sécurité sur la petite manette qui se trouve sur le coté et qui doit être dure a manipuler.

Ensuite il faudrait appeler un pro pour le remplacement car il n'y a pas de réparation possible.
En attendant ce remplacement vous pouvez utiliser l'eau chaude restante en ouvrant l'arrivée d'eau sur le groupe, puis en la coupant lorsque vous avez fini ceci vous permettras de profiter de l'eau chaude restante.

Pour plus de détails de la manette de coupure postez des images.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3

Re : Chauffe eau électrique fuite d'eau

Merci beaucoup niel pour vos précieux conseil que je vais appliquer