Sujet : quel chauffe eau choisir
bonjour,
nous avons un chauffe eau électrique chaffoteau, vertical de base, de 300 litres qui a 4 ans. IL fuit lentement de la sortie eau chaude avec un peu de rouille. Nous avions bien remarqué depuis 2 ans que nous avions l'eau chaude qui était souvent marron, et nous avions pensé que c'était dû aux travaux effectués sur le réseau de la commune. Malheureusement nous ne savions pas qu'il fallait changer l'anode. Du coup on a prévu d'acheter un chauffe eau ACI hybride pour être tranquille. La question que je me pose c'est: quel est le gain d'énergie entre un chauffe eau de 200 litres et un de 300? sachant que depuis 2 ans déjà nos enfants étudiants ne rentraient qu'une fois par mois, et que l'on reçoit 2/3 fois quelques jours l'été des invités, et maintenant nous sommes seuls mon mari et moi, la plupart du temps. Donc n'est il pas plus économique de prendre un chauffe eau plus petit et le faire chauffer en marche forcée si besoin le jour, quand nous avons des invités? merci beaucoup pour votre réponse.