Sujet : Ou trouver pince a sertir de Ø15

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire et j'ai un sujet qui je pense va en étonner plus d'un car chez moi les plombiers se renvoient la balle.
Jusqu'à présent concernant les tubes de cuivre, je connaissais les Ø 12-14-16.
Le plombier qui a fait les travaux chez moi, m'a posé pour mes radiateurs du Ø15 (et oui 15).
Ce dernier, m'a dit que c'était la norme europeenne, et que c'était du tube avec des raccords à sertir.
Moi qui ne sais pas souder, je me retrouve le bec ds l'eau car il me demande 600€ pour faire le raccordement de 3 radiateurs (raccordement qui n'était pas prévu ds le devis car je pensais pouvoir le faire moi-même avec des raccords à olive).
Quelqu'un parmi vous pourrait-il me dire où peut-on trouver à louer une pince à sertir avec une machoire de 15 (les raccords, je les ai enfin trouvés).
merci de vore réponse.

Re : Ou trouver pince a sertir de Ø15

Sincèrement je ne sais pas ou vous pouvez vous procurer cette pince qui est extrêmement rare particulièrement pour ce diamètre.

A votre place je préfèrerais annuler ce type de raccords et j'aurais basculé sur le cuivre soudé traditionnel, autrement a la plateforme du bâtiment vous trouverez certainement tous ce que vous avez besoin, en conséquence c'est réservé aux pros, il faudra donc passer par quelqu'un qui possède déjà la carte d'accès.

3

Re : Ou trouver pince a sertir de Ø15

Bonjour

               Pour info j'ai réalisé  pour moi il y a 31 ans  la pose de 7 radiateurs fonde et de tout mon sanitaire . Les soudures réalisées sont toutes à l'étain et a ce jour aucune n'a lachées.
Si tu es bricoleur la soudure a l'étain n'a aucune difficulté dans sa réalisation Le seul critère a retenir et un tres bon nettoyage des éléments à souder avec un scothbrite et de ne pas mettre la flamme directement sur la soudure.

bon courage et bonne fete

BP