Sujet : Problème production eau chaude

Bonjour,
Ma chaudière ELM LEBLANC GLM ACLEA.
Je rencontre un problème à la production d'eau chaude.
Quand je tourne le robinet la chaudière s'allume normalement au bout de quelques instants l'eau chauffe normalement, puis rapidement la température descend et l'eau continue à couler à peine tiède.
La chaudière reste allumée normalement.
Si une personne peut me conseiller en m'indiquant comment résoudre la panne ça m'aiderait bien.
Merci.

2

Re : Problème production eau chaude

bonjour

c'est peut etre un problème de la vanne d'inversion,
ouvrez un robinet d'eau chaude à fond et touchez les tubes de sortie d'eau chaude et sortie de chauffage sous la chaudière, si le tube de chauffage chauffe aussi, c'est que le problème est là

JR

Re : Problème production eau chaude

Bonjour,
Je viens de faire se que vous m'avez conseiller.le tube de chauffage reste froid.
Merci.
Cordialement.

4

Re : Problème production eau chaude

bonjour

j'ai pas la doc de la chaudière pour voir en détail son schéma de fonctionnement, mais si le brûleur ne s’éteint pas, s'il
ne réduit pas, la chaleur doit bien aller quelque part sinon la chaudière se met en sécurité haute température.

s'il y a un fy pass interne, regardez s'il est ouvert ou fermé, et regardez en réduisant le débit d'eau au robinet si la flamme  se réduit ou si l'eau augmente de température.

JR

Re : Problème production eau chaude

Bonjour,
Je ne sais pas pour le by pass je n'ai pas assez de connaissance dans ce domaine pour répondre à cette question.
En réduisant le débit de l'eau au robinet la flamme ne réduit pas, par contre la température de l'eau augmente.
Merci.
Cordialement.

Re : Problème production eau chaude

Bonjour,
Je ne sais pas pour le by pass je n'ai pas assez de connaissance dans ce domaine pour répondre à cette question.
En réduisant le débit de l'eau au robinet la flamme ne réduit pas, par contre la température de l'eau augmente.
Merci.
Cordialement.

7

Re : Problème production eau chaude

Bonjour
le bouton de réglage de la température d'eau chaude est bien réglé au plus fort?

JR

Re : Problème production eau chaude

Bonjour,
Oui le bouton de réglage de la température d'eau chaude est au plus fort.
Merci.
Cordialement.

9

Re : Problème production eau chaude

Le modèle aclea est deja ancien. C'est une haute température il n'y a pas d’échangeur a plaques, il est intégré au corps de chauffe.

Votre probleme c'est:  l'eau arrive trop froide et ne reste pas assez longtemps dans l’échangeur pour chauffer, et ce probleme s'aggrave avec le temps car le corps de chauffe s'entartre sur le circuit sanitaire.

Soit vous faites un détartrage du circuit sanitaire.
Soit vous diminuez le débit afin de donner plus de temps a l'eau pour chauffer.

Personnellement j'opterais pour le détartrage.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Problème production eau chaude

Bonjour,
Merci pour votre conseil, je vais essayer de détartrer le corps de chauffe.
Je vous tiendrai au courant quand j'aurai réalisé ce travail.
Encore merci.
Cordialement.