Sujet : société HOMLY YOU

bonjour


J'ai eu à faire avec la société HOMLY YOU qui m'a été présenté par l'un de mes fournisseurs de plomberie.
Ils sont venus dans mes locaux et je dois dire que la commerciale de cette société m'a vendu leur prestation comme une bonne commerciale, bien efficace car ses arguments présentaient HOMLY YOU comme la ROLLS des mises en relation de client avec les artisans. Je dois dire que la démarche de faire appel à eux ne vient pas de moi mais d'elle-même. Le principe est de vous faire payer un forfait à chaque mise en relation d'un prospect. On remplit donc un formulaire décrivant précisément notre activité ainsi que la zone de déplacement géographique; donc, jusque-là ça paraît simple. Le premier problème, c'est qu'il me propose ensuite un prospect qui ne correspond pas du tout aux prestations que je fournis !A savoir: le gars veut que je lui pose un portail :or je ne suis pas menuisier! Je pose des automatismes de portails(la rubrique était pourtant claire sur le formulaire!).Donc, je perds du temps au téléphone(prospect+HOMLY YOU)et je me fait recréditer une prestation. Entre temps, j’ai payé un abonnement pour deux mois d'avance, sachant que l'on peut résilier le contrat tous les mois. Or, chaque mois, ils me prélevaient un abonnement et aucune prestation ne m'était fournie(deuxième problème!).Je devais donc les appeler pour qu'ils me recréditent un abonnement (c'est vrai, j'ai que ça à faire!).Ensuite, je résilie mon contrat au bout de trois mois sans aucune prestation(sisi!);je précise que je suis près d'une grande ville(10 kms environs)et que mon rayon d'action est d'environs 30 kms pour faire de la plomberie et de l'électricité(un cas tout à fait banal, en fait).Troisième problème:lors de la signature du contrat,ils vous demandent de payer par carte:Erreur,grosse erreur,il ne faut jamais payer par carte pour un contrat car ils vous prélèvent un abonnement sans que vous puissiez faire opposition en cas de litige(vu auprès de ma banque);il faut donc toujours privilégier un prélèvement par SEPA!Quatrième problème:ils m'envoie un prospect alors que la résiliation est dûment actée(LRAR+ réception d'un courriel d'accusé réception).Je me dis,je vais essayer de me "refaire"sachant que je n'ai jamais pût me faire rembourser les sommes prélevées.J'appelle donc la cliente mais là j'ai affaire au type de client que personne ne voudrait:cette dame à une fuite d'eau dans sa salle de bain mais qui ne se voit pas de chez elle,la fuite étant seulement visible chez le voisin.Or,elle ne veut pas que je casse pour voir ce qui se passe dans sa salle de bain(sachant que c'est un problème d'évacuation de la douche,ce qui réduit confortablement le champs d'action),elle a besoin d'un devis pour son assurance,ce qui se comprends).Je possède une caméra d'inspection mais je ne peux pas faire des miracles non plus!Résultat:on en reste là;aucune prestation!Donc,HOMLY YOU m'envoie une facture pour ce prospect;je leur répond qu'il est hors de question que je paie alors que mon contrat est résilié;j'obtiens gain de cause(ouf!):ils ne prélèvent rien.En résumé:ne faites jamais appel à eux si vous voulez de nouveaux clients;pour une société qui fait partie du groupe SAINT-GOBAIN,ça fait peur!De toute façon,pour avoir essayé d'autre prestataires de ce genre,je peux vous dire que ça n'a aucun intérêt:rien ne vaut le bouche à oreille,c'est ce qui me fait vivre aujoud'hui.

2

Re : société HOMLY YOU

Je confirme que le bouche à l'oreille reste la meilleure publicité.
D'autre part beaucoup d'autres sociétés existent sur ce domaine et je trouve que beaucoup de personnes se plaignent de ce type de comportement, que je désapprouve.

Toutefois on sera peu être obligé de supprimer le non de l'entreprise si cette dernière l'exige. Dans cette attente si jamais la société en question veut se justifier. Libre à eux de le faire à la suite de cette discussion.

Quel qu'en soit la suite de cette affaire, je vous remercie de votre intervention, elle permettra peut-être à d'autres de ne pas tomber dans le piège.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : société HOMLY YOU

salut
Merci pour ce temoignage. on m'avais parlé  d homly you, mais je me mefie de forfaits a payer tous les mois!

Moi je travaille en partenariat avec hellocasa! Vente de prestation en ligne ! Eux ils sont vraiment top. je suis artisan partenaire pour une intervention a 150 euro, je gagne 130 et hellocasa empoche 20. Pas d abonnement, pas d'engagement!

avec eux je fais 2 ou 3 inter par moi c est pas enorme mais c est toujours ca !

j ai un pote sur paris en trous mois il a fait plus de 300 inter !

donc je recommande.