1

Sujet : Eau chaude qui coule quand je coupe l'arrivée d'eau froide

Bonjour,
J'ai besoin de vos lumières pour résoudre mon problème.
Je dois déposer un évier, j'ai donc coupé l'arrivée froide mais lorsque j'ouvre le robinet pour vider le circuit, j'ai de l'eau chaude qui coule. J'ai un cumulus ballon. 
Sur le conseil du plombier que j'ai appelé (qui m'a d'ailleurs dit que je devais être une bricoleuse du dimanche...) j'ai cherché un autre robinet pour arrêter l'eau, mais je n'en ai pas trouvé.
Alors que puis-je faire ? Dois-je vider le cumulus. Si oui comment dois-je procéder ? Y a t'il une autre solution que de vider le cumulus ? J'ai besoin de vous pour ne pas faire de bêtises. Surtout que je n'ai pas vraiment envie de rappeler le plombier, qui en plus n'a pas été très sympathique, pour qu'il vienne me dépanner.
Je vous remercie si vous vouliez bien m'aider.
Bonne journée

Marie

Re : Eau chaude qui coule quand je coupe l'arrivée d'eau froide

Il y a un retour qui se fait au niveau de votre ballon, le plus simple pour vous est de: vérifier que votre ballon n'est pas alimenté depuis une autre arrivé d'eau, (cas courant dans des appartements anciens) si tel est le cas fermez aussi cette arrivé.

Si le ballon n'est pas alimenté depuis une autre arrivé,  laissez couler jusqu'à qu'il s'arrête.

Sinon sur votre ballon il y a un groupe de sécurité qui permets a la fois de vidanger le ballon mais aussi de couper l'alimentation de votre ballon.

Il y a plusieurs messages traitant le sujet des groupes, regardez la catégorie productions d'eau chaude.

Nous ne faisons pas le travail a votre place, nous donnons  simplement un coup de main... wink wink
Responsabilité des installateurs... LIRE Principes de diamètres... LIRE
Vous avez un site ou un blog? Faites un lien vers ce forum ou vers votre propre sujet...

3

Re : Eau chaude qui coule quand je coupe l'arrivée d'eau froide

Merci pour votre réponse Ludo. Je pense que je vais faire comme vous dites.
Mais comment je sais qu'il n'y a pas d'autre arrivée d'eau qui alimente mon cumulus ?

Donc je récapitule. Je coupe l'eau, je laisse couler l'eau chaude jusqu'à ce que mon ballon se vide;
J'ai essayé de fermer le groupe de sécurité, mais le bouton ne tourne pas. Il est coincé.
Je dois donc changer le groupe, puisque apparemment il ne fonctionne pas bien d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, mais est-ce que c'est une pièce standard ou il y en a de différents modèles ?

Merci encore pour votre aide.
Marie

Re : Eau chaude qui coule quand je coupe l'arrivée d'eau froide

Vous ne savez pas si vous avez une deuxième arrivé d'eau dans votre maison?

Dans ce cas coupez l'arrivé d'eau que vous connaissez, puis ouvrez un robinet d'eau chaude, normalement l'eau devrait cesser de couler au bout  de quelques secondes.

Une fois que l'eau ne coule plus vous pouvez déposer votre évier mais attention munissez vous des bouchons nécessaires afin de reboucher le tubes, pour pouvoir remettre l'eau.

Pour le groupe de sécurité, c'est toute autre histoire, il y a une video qui vous apprends comment faire dans ce lien.

5

Re : Eau chaude qui coule quand je coupe l'arrivée d'eau froide

Bonjour,

qu'est-ce que vous appelez quelques secondes, car chez moi j'ai l'impression que les quelques secondes s'éternisent. Je ne vois pas le débit diminuer. J'ai donc refermer le robinet, j'ai essayé le robinet d'eau froide et  j'ai de l'eau chaude qui en sort (c'est là tout mon problème).

Merci à vous

Marie

Re : Eau chaude qui coule quand je coupe l'arrivée d'eau froide

Marie a écrit:

qu'est-ce que vous appelez quelques secondes , car chez moi j'ai l' impression que les quelques secondes s'éternisent. Je ne vois pas le débit diminuer. J'ai donc refermer le robinet , j'ai essayé le robinet d' eau froide et  j'ai de l' eau chaude qui en sort (c'est là tout mon problème).

Fermez le robinet général de votre logement et l'eau chaude ne doit plus couler au bout de 10 secondes maximum.
Regardez cette image  vous avez la possibilité de vider le cumulus, en tournant la molette rouge vers la gauche...
https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2009-2010/1292435664-dsc00488.jpg