Re : ibox hansgrohe
Je reprends mon dernier message car je n'avais pas lu la bonne question.
Je complète en disant que si vous alimentez votre ibox en 14/16 ça doit faire l'affaire. Ils préconisent quel diamètre le fabricant?
Non connecté Se connecter S'inscrire
Plombiers Réunis » Outillage et matériaux » ibox hansgrohe
Pages ◄ Précédent 1 2
Je reprends mon dernier message car je n'avais pas lu la bonne question.
Je complète en disant que si vous alimentez votre ibox en 14/16 ça doit faire l'affaire. Ils préconisent quel diamètre le fabricant?
Bonjour,
Ils ne préconisent pas de diamètres en particulier. Il est juste mentionné : arrivées EC et EF en 3/4'' et les sorties en 1/2'' (voir image jointe de ma future configuration). Or pour du 3/4'', il est plus pertinent d'avoir du 16/18, qui soit dit en passant, je n'ai pas dans ma maison (donc à écarter).
Questions :
1) Si je monte tout en 1/2'' (voir en rouge sur l'image), donc avec des tubes adaptés, soit du 14/16, est-ce que l'iBox fonctionnera bien ? Assez de débit ?
2) Si je prends à la place le Rapido T de Grohe, est-ce que cela fonctionnerait mieux, en sachant que les raccordements sont nativement en 1/2'' ? Je pourrais ainsi monter du 14/16.
Un grand merci par avance.
Bien cordialement.
Je ne peux pas répondre favorablement à votre demande. Je ne sais pas quel modèle à plus ou moins de débit...
J'ai envie de tenter le coup avec le modèle Grohe en 1/2''. Si de base il est en 1/2'', c'est qu'il doit théoriquement mieux s'en sortir que le Hansgrohe monté d'origine en 3/4''. Il devrait demander moins de débit pour fonctionner ? Qu'en pensez-vous ? Encore merci
Quel que soit le matériel utilisé je pense que du 14/16, c'est bien.
Merci pour vos conseils. Je vais donc conserver le Hansgrohe et ne pas opérer à un retour du produit. Je vais tout raccorder en 14/16 avec raccords 1/2''.
Vos conseils m'auront permis de ne pas être déçu en utilisant les 12/14 existants ! Je vais tirer des 14/16 pour assurer le coup !
Encore merci pour votre contribution.
Une dernière question. Si je me connecte en PER sur les tuyaux cuivre de 14/16, faut-il que je mette :
1) du PER de 13/16 et donc un diamètre intérieur qui passe de 14 à 13 mm. Est ce que ce 1mm de différence causera une grosse perte de débit (14% de section en moins) ?
2) du PER de 16,2/20 et donc un diamètre plus important et peut être une perte en pression ?
Merci par avance.
Pages ◄ Précédent 1 2
Plombiers Réunis » Outillage et matériaux » ibox hansgrohe