1 Dernière modification par matt988 (29-01-2017 17:43:59)

Sujet : Plusieurs pipes amboitées les unes dans les autres

Bonjour,

Je suis en train de poser mes wc suspendus et je cherche à savoir s'il est autorisé d'emboiter 3 pipes l'une dans l'autre comme sur la 2iéme photo (1 pipe fourni avec le bâti et 2 autres pipes).


Sur mes 2 wc suspendus c'est la même chose, si je ne fais pas de cette façon je me retrouve comme sur la 1er photo (c'est à dire que la pipe fournit avec le bâti est légèrement en pente) (en sachant que sur la photo le rail de gauche est droit)

Merci pour votre aide

Sujets pièces jointes

DSC_2789.jpg, 800.15 kb, 1836 x 3264
DSC_2789.jpg 800.15 kb, 328 téléchargements depuis. 29-01-2017 

DSC_2798.jpg, 945.97 kb, 1836 x 3264
DSC_2798.jpg 945.97 kb, 281 téléchargements depuis. 29-01-2017 

2 Dernière modification par theglimmertwins (30-01-2017 20:03:03)

Re : Plusieurs pipes amboitées les unes dans les autres

normalement la bague de serrage noire est sur le dessus du montant... je comprends pas la photo. mais  c'est peut être le modèle de bâti support qui est ainsi...

pas très académique sinon l'emboitage de plusieurs pipes. il existe sinon des coude dit "de secteur" à 30 ou 15 ° degré pour rattraper des angles faibles

Re : Plusieurs pipes amboitées les unes dans les autres

Merci pour votre réponse

Sur le grohe rapid SL la bague est dessous.

Qu'est ce qui pose soucis dans cette configuration?

Merci

Re : Plusieurs pipes amboitées les unes dans les autres

Bon perso j essaierais d eviter ces emboitements, mais en tte franchise je reconnais aussi que ça marchera aussi ainsi.

5

Re : Plusieurs pipes amboitées les unes dans les autres

Personnellement j'éviterais ce genre de montage. Il est possible de chauffer légèrement l'attente afin de lui donner la bonne orientation.
Après si c'est chez vous, vous faites ce que vous voulez, en conséquence ne faites pas ça chez un client.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Plusieurs pipes amboitées les unes dans les autres

Merci pour vos réponses.

J'ai réussi a faire tout en pvc en raccourcissant des tuyaux de 20 et 30 degrés car car impossible de le faire avec des coudes secteurs.


Question bête:

A quoi servent les 2 tubes en cartons qu'il faut enfiler sur les tiges filetées des wc suspendus?

Merci

7 Dernière modification par casme.plomberie (05-03-2017 01:35:45)

Re : Plusieurs pipes amboitées les unes dans les autres

Bonjour ,
tant mieux que vous ayez reussi en Pvc

Ce type d'installation est vraiment pas conforme
de plus vous etes sur un wc suspendu qui sera encastré dans l'avenir

imaginez les levres des pipes dans 5 ou 6 ans "Fuite assuré et démolition obligatoire"