Sujet : Besoin d'aide sur panne installation chaudière/chauffe au solaire
Je n'ai pas trouvé où me présenter alors je profite de ce message pour le faire. Tout d'abord bonjour à tous et bonne année. J’espère que nos échanges pourront apporter à chacun l'aide dont il a besoin.
On m'appelle Caro, j'ai 4 enfants et une maison que j'entretiens le plus possible moi-même. Je suis auto-didacte dans tous les domaines.
Aujourd'hui c'est moi qui ai besoin d'aide. J'ai une chaudière Idéal standard sans production d'eau chaude installé en relais avec un chauffe-eau solaire.
Lorsque la maison est alimenté en eau, la pression monte dans le vase d’expansion de la chaudière. Si je ferme ce qu je crois être l'échange avec le chauffe-eau, la montée en pression s'arrête. Nous pouvons ainsi avoir l'eau et le chauffage dans la maison mais pas l'eau chaude.
Par contre le chauffa-eau est arrêter depuis 2 jours, les capteurs solaires sont à -2.5° et la température de l'eau reste à 52° dans la cuve du chauffe- eau.
Quelqu'un aurait-il une explication à ce mystère et une idée sur ce qui peut faire monter la pression?