Sujet : problème 30° de moins du ballon à la douche
bonjour,
tout d'abord je ne suis pas un plombier!ensuite je pense avoir quelques bases en Physique ce qui me laisse penser que mon installation ne fonctionne pas de façon optimale.
et merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
j'ai un ballon d'eau chaude 200litres avec une "enveloppe" en polystyrène, chauffé par résistance thermique "et" panneaux solaires l'été (saunier duval) résistance Electrique à mi hauteur (horizontale).
depuis son installation, le problème vient dde la pèriode d'usage de la résistance électrique donc l'hiver.
(qui après des tentative de nettoyage... a déjà été changée pour une plus grande que nous avons en ce moment).
j'ai approximativement 25 à 30 degrés de différence entre le thermostat digital du ballon et le thermostat robinet de la douche.
ce qui après une bonne douche, ne laisse qu'une douche à 30-35° pour le suivant... l'hiver on préférerait 5 à 10 ° de plus...
donc problème la perte que je trouve extrème entre le ballon et la salle de bain. vous parait-elle normale???
ensuite je pensais que cela pouvais être due à la chauffe de la moitiée supérieure du ballon uniquement (voir position de la résistance décrite plus haut).
sauf que lorsque j'ouvre le robinet de la cuisine en position eau chaude (qui est en premier sur le circuit d'eau chaude), pendant que quelqu'un prend une douche, "bizarrement on gagne trois à 4 degrés" dans la salle de bain...
je ne comprend pas ce phénomène??? quelqu'un à t-il une explication??? le fait de tirer de l'eau chaude avec le robinet de la cuisine ne devrait-il pas limiter l'arriver d'eau chaude à la douche qui se trouve en deuxième position?