Sujet : Filetage incompatible sur vanne 3 voies motorisée

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir cette électrovanne 3V motorisée d'Allemagne.

http://www.ebay.fr/itm/262731856573

Je l'ai choisie par rapport à ces caractéristiques de fluide et aussi du prix pour un projet expérimental ...

Seul problème, mes raccords standards style écrou libre 20/27 pour multicouche ne se visse pas, tout simplement parce que le pas de vis et plus fin sur chacun des 3 points de l'électrovanne.

Normal me diriez vous ? il est dit que c'est des raccords rapides style bicône pour cuivre. Portant, je ne me suis pas posé la question pour du 3/4, les pas de vis sont toujours les mêmes ??!!

Etant coincé, avant de la renvoyer, existe t-il des raccords pouvants adapter un filetage incompatible ?

Merci d'avance,

Re : Filetage incompatible sur vanne 3 voies motorisée

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir cette électrovanne 3V motorisée d'Allemagne.

http://www.ebay.fr/itm/262731856573

Je l'ai choisie par rapport à ces caractéristiques de fluide et aussi du prix pour un projet expérimental ...

Seul problème, mes raccords standards style écrou libre 20/27 pour multicouche ne se visse pas, tout simplement parce que le pas de vis et plus fin sur chacun des 3 points de l'électrovanne.

Normal me diriez vous ? il est dit que c'est des raccords rapides style bicône pour cuivre. Portant, je ne me suis pas posé la question pour du 3/4, les pas de vis sont toujours les mêmes ??!!

Etant coincé, avant de la renvoyer, existe t-il des raccords pouvants adapter un filetage incompatible ?

Merci d'avance,

Sujets pièces jointes

IMG_4972 2.JPG, 1.87 mb, 3264 x 2448
IMG_4972 2.JPG 1.87 mb, 282 téléchargements depuis. 19-12-2016 

3

Re : Filetage incompatible sur vanne 3 voies motorisée

Bonjour

je pense pas que ce soit possible de refaire le filetage, mais il y a toujours moyen de repartir en mettant des morceaux de cuivre avec un collet battu ou autre dans les raccords et modifier ensuite pour du multicouche

JR

4

Re : Filetage incompatible sur vanne 3 voies motorisée

Oui tout a fait.

Prenez trois morceaux de cuivre sur lequel vous souderez trois manchons fer cuivre avec filetage gaz de 3/4  (filetage courant de plomberie)  puis vous raccords femelle viennent se visser dessus.

Malheureusement vous ne pouvez pas brancher directement le multicouche ou per directement sans passer par le cuivre ou inox.

Modération = Je n'avais pas vu que ce post etait en double avant de répondre, du coup je l'ai fusionné...

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Filetage incompatible sur vanne 3 voies motorisée

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Finalement, et pour des raisons de compatibilités future, j'ai préféré renvoyer cette vanne. ça m'apprendra pour le futur à mieux me renseigner.

Mais confirmez vous que les raccords bicone sont différents des filetages standards ?

Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fins d'année