Sujet : Symboles sur robinets thermostatiques de radiateur

Bonjour à tous,
Sur mes robinets (de marque comap) j'ai des symboles gradué de 1 a à 5 ça j'ai pigé mais après j'ai un symbole "SAR" un symbole triangle bleu et un symbole qui ressemble à un pont ou au symbole PI et le flocon pour hors-gel, et je me demande depuis un moment à quoi servent-ils ?
Niveau de mon installation c'est une chaudière à condensation qui à 3 ans et j'ai un thermostat d'ambiance et un seul radiateur dans le couloir de l'entrée.
La révision vient d'être faite pas de soucis.
Du coup c'est surement une question conne mais je n'ai rien trouvé sur le net...
Je me demandais juste si cela avait une incidence sur le fonctionnement du thermostat.
Merci bonne continuation.

2

Re : Symboles sur robinets thermostatiques de radiateur

Postez une image de votre robinet, comportant ces symboles.

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

3 Dernière modification par TheGirou_ (09-12-2016 11:55:52)

Re : Symboles sur robinets thermostatiques de radiateur

Bonjour,

Voici une photo :

Merci bonne journée smile

Sujets pièces jointes

robinet.jpg, 979.5 kb, 2592 x 1944
robinet.jpg 979.5 kb, 785 téléchargements depuis. 09-12-2016 

4

Re : Symboles sur robinets thermostatiques de radiateur

Je ne pourrais pas vous dire non plus a quoi correspondent ces symboles.

Le fait que j'ai demandé une image c'est pour comparer avec des têtes de marque danfoss qui équipent mes radiateurs.

On sait que le flocon, correspond a la position hors gel  (soit environ 4 a 6°C selon modèle), mais pour  le symbol PI je pourrais pas vous dire, pour ma part j'ai ceci.

teete-termostatique-danfoss.JPG

De gauche a droite

  1. Symbole PI

  2. Point I

  3. Position hors gel

  4. Position 0 représente par un point.  Je suppose que ça équivaut a une température d'environ 8 a 10°C

  5. Puis les positions de 1 a 5

  6. Et enfin un dernier Point I

Personnellement j'ai installé des centaines voir des milliers de robinets de radiateur et je ne me suis jamais posé la question, mais j'avoue que ça m'a mis la puce a l'oreille et j'aimerais savoir a quoi ce correspond.

Voici une image des postions que nous connaissons deja.

Graduation-Robinets-radiateur-Thermostatiques.jpg

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : Symboles sur robinets thermostatiques de radiateur

Merci pour les explications smile
Dans mon lieu de travail j'ai également vu des symboles du même genre mais pareil, personne ne sait vraiment.
On vient de mettre le doigt sur un des grands mystères des robinets de radiateur smile

En tout cas encore merci pour les réponses très rapides, bonne soirée.

Re : Symboles sur robinets thermostatiques de radiateur

"Sar" déjà c'est la marque.
Pour les autres je ne sais pas mais je suis également curieux de connaître leurs signification...