Sujet : multicouche oventrop et profil HA

Bonjour à tous

Voilà je suis nouveau venu sur le site
Apprenti à la retraite je refais ma sdb +WC + la jonction de 3 radiateurs
( tubes aciers trop oxydés) et ce n'est pas fini ...  L installation complète sera à  reprendre
Je me suis fait aider par un pro , installation faite en multicouche (matériel Oventrop il  parait que c est le top)
J'ai eu des fuites sur deux raccords (refait depuis et ça ne fuit plus )j ai donc consulté la note CSTB concernant les raccords cofit P
j ai constaté qu'il fallait utiliser des profils de sertissage HA alors que les vingt raccords déjà posés ont été serti en TH !!!

Je cherche à  louer une pince avec ce type de profil ( région Nord )  je ne peux plus changer de marque car je doit me reprendre sur du 20 en epaisseur 2,5 mm (loxam lille  et kiloutou n'ont pas  profil HA !!) j ai encore 15 raccord à sertir dans un premier temps....

Merci de vos conseils
A bientot
Marc

2 Dernière modification par X-Niel (05-12-2016 14:01:10)

Re : multicouche oventrop et profil HA

Personnellement je ne peux pas vous aider.

je pense qu'il vous sera difficile de trouver, car ce type de sertissage n'est pas trop courant.

On trouve tous les sertissages dans ce lien.

https://plombiers-reunis.com/topic5074- … arque.html

Ou encore dans cette image.
On constate que la HA  3and image de droite c'est du special

profils-de-sertissage.jpg

Ma collaboration ne se substitue pas aux DTU relatifs, je ne pourrais être tenu pour responsable en cas de fausse information. Vos travaux dépassent vos capacités, n’hésitez pas a demander un devis: simple, rapide, gratuit et sans engagement.

Re : multicouche oventrop et profil HA

Bonjour
Merci Niel
Après un appel large on va me prêter
un pince electrique avec le bon profil
ça été un peu prise de tête mais finalement
c'est un bon enseignement le multicouche c'est facile
mais  il faut d'abord les bons outils et un peu de soin!!
A bientot  sans doute
Marc

4

Re : multicouche oventrop et profil HA

Bonjour à tous j'ai exactement le même soucis ou trouver une sertisseuse HA 16 & 26 ?